HHHEEELLLLPPP !!! Pliz

Ttof77 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002 - 22 juil. 2002 à 16:26
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 19 mai 2004 à 16:26
Salut à tous,

Ça fait 1 moment que je m'embête la vie :
J'ai un formulaire calendrier qui m'affiche 1 date. Actuellement, je dois l'ouvrir, et cliquer dans le champ d'un formulaire quelconque pour y rapatrier la date sélectionnée sur ce fameux formulaire.

J'ai trouvé une autre solution, mais je bloque :
Est-il possible ou non d'ouvrir un formulaire en lui envoyant une variable (du texte par exemple) dans une zone de texte (De la même façon qu'on appelle 1 fonction avec des paramètres) ?
Si cela est possible, pourriez vous me dire comment, j'ai perdu beaucoup de temps à chercher dans l'aide et les bouquins, et je n'ai rien su trouver ...
Merci d'avance

TTof77

10 réponses

cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
22 juil. 2002 à 16:41
Salut TTof77
pour recuperer une variable dans un formulaire il faut que tu fasse comme une fonction, c a dire tu declare une variable en public dans un module
Public NomVar as TypeVar
comme ca tu pourras la voir de n'importe quel formulaire. Elle gardera la valeure que tu lui a donner avant d'ouvrir ton formulaire.
j'espere que ca va t'aider.
A+ audrey.
0
Ttof77 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002
23 juil. 2002 à 09:07
Salut Audrey,

Je te remercie pour ton aide, j'avais aussi pensé à cette idée, mais le pb est le suivant :
Le soft développé sera prochainement posé sur le réseau, et une dizaine de personnes bosseront dessus en même temps. De plus, ce formulaire est appelé pour chaque champ devant contenir une date : Ce que je voulais faire à l'origine, c'est envoyer le nom du champ et du formulaire concerné en ouvrant le formulaire, de manière à ce que celui-ci puisse savoir où retourner la date.
Question : est ce possible ? Si non, y a-t-il une autre solution ?
Merci beaucoup !!!
Ttof
0
cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
23 juil. 2002 à 10:05
salut,
il me faudrait plus d'info

appel tu ta feuille pour les date depuis le controle(par exemple avec un dblclick)
ta feuille est elle un calendrier tout simple ou y a t il d'autre info dessus?
0
Ttof77 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002
23 juil. 2002 à 10:41
Ce formulaire est effectivement 1 calendrier tout simple auquel j'ai ajouté 2 zones de texte contenant le formulaire et le champ de destination (c'est dans ces zones de texte que je veux envoyer les paramètres à l'ouverture du form)
Quant à l'ouverture du form, ele se fait sur le click d'un simple bouton à côté du champ de la date.
Sur ce, je te remercie infiniment pour ton aide, qui je l'espère me permettra de progresser assez vite pour un jour pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin comme moi actuellement ! ;-)
Ttof
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
23 juil. 2002 à 11:23
si ta feuille pour les date ne contient qu'un calendrier,il existe un composant du style d'une combobox mais lorsque tu click dessus c un calendrier qui apparait.lorsque tu parle de formulaire de destination est ce le meme que le formulaire d'appel de ton calendrier? si c le cas avec le composant la date s'inscrit dirrectement dans ton composant .

si le composant dont je t'ai parler plus haut t'interresse, tu click sur projet,composant et tu choisit dans la liste:
CCRP Date Time Picker Control(VB6)
A+ audrey
0
Ttof77 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002
23 juil. 2002 à 12:45
Oups !
I am very très beaucoup sorry, mais je viens de m'apercevoir ke G fé 1 boulette !!!
Lors de mon message d'origine, G oublié de dire ke je développais en VBA sous Access 2000 ! Les formulaires dont je te parlais n'étaient pas des forms VB mais des formulaires Access...
Je suis vraiment désolé d'avoir dérangé tt le monde (et surtout toi) pour rien !!!
Cependant, si tu vois une solution à mon PB, je te remercie par avance.
Je m'excuse encore 1 fois de cette boulette et espère ke tu ne m'en veux pô trop...

Ttof :-)
0
cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
23 juil. 2002 à 14:44
je suis desole car autant je connais bien le vb autant en vba je ne connais rien du tout
desole
a+ audrey
0
bdpatrice Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
24 juil. 2002 à 17:45
ben si je peux t'aider tu peu passer des parametre dabs un openform pour les récupérer apres dans dans le fomulaire que tu as ouvert sans créer de variables.
exemple:
DoCmd.OpenForm "FormulaireA_Ouvrir", acNormal, OpenArgs:="ParametreA_Passer"

lorsque tu te trouve dans le formulaire que tu a ouvert tu fait
MonParametre = me.OpenArgs
pour récupérer ton paramètre.
en espérant que cela te convienne
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
19 mai 2004 à 16:22
Ce qu'il est intéressant de faire lorsqu'on bosse en réseau sous access avec le même programme, c'est de faire une version locale et une version serveur. La version serveur ne contient que les tables qui sont nécessaires pour tout le monde. C'est à dire, celles qui récupèrent les données. Ensuite il suffit de lier ces dernières dans la version locale. Si une table est fixe, pas besoin de la partagée, on gagne du temps d'exécution en la mettant jsute dans la verison locale.
Cela arrange bien des soucis...
TBBUIM
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
19 mai 2004 à 16:26
Ce qu'il est intéressant de faire lorsque l'on bosse en réseau sur le même programme avec Access, c'est faire une version serveur et une version locale.
La version serveur contient uniquement les tables que l'on a besoin de remplir et la version locale aura les tables de cette dernière liées. Pour les tables fixes (par exemple: Cedex) il vaut mieux les mettre directement dans la version locale ainsi on y gagne en vitesse d'exécution. Cette méthode résoud bien des soucis...
TBBUIM
0
Rejoignez-nous