Scrollbar avec un texte d'un fichier xml dans flash mx

polo_777 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 8 févr. 2005 à 17:40
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 19 août 2005 à 22:38
Salut tou le monde,

J'essay desesperement de trouver des tuto ou des aide ki me permettrai de fair une scrollbar si possible perso sur un texte ki provient d'un fichier xml dans flash mx en sachant ke dans flash mx il n'y a plu de scrollbar dans les composan donc sa maide pas .

je sai pa si je sui bien clair dans mes explikation mais je vous remerci d'avance pour les eventuelles aide ke vou pourriez me donner, soi un tuto ou un exemple simple ke je puisse comprendre le principe

jai trouver plusieur exemple mai c ke avec des texte dynamique ecrit directemen dans flash alor ke mon texte a moi vie nde fichier xml.....

a+

2 réponses

funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
9 févr. 2005 à 09:50
de mémoire, il existe un composant qui accepte les scrollbar (je ne sais plus lequel), mais celui-ci ne s'affiche que si le texte est trop long pour la taille du composant...
0
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
19 août 2005 à 22:38
crée un champs texte dynamique et donne lui pour nom d'occurence "mon_texte_xml".



pour insérer le texte à l'intérieur :

mon_texte_xml.text = [la valeur de ton xml]



prends une UIScrollBar et glisse la sur ta scène, sur ton champs texte,
celle ci se met à côté et s'initialisera dès que la ligne de code ci
dessus sera exécuté.



NB : si c'est le contenu d'un CDATA n'oublie pas qu'il faudra préférer un nodeValue et unmon_texte_xml .htmlText = ...
0
Rejoignez-nous