Optimisation SVP !!!

Kicolas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 17:04
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 8 févr. 2005 à 21:03
Bonjour !
je doit utiliser une application à distance. Pour se faire, je crée un objet
Private swApp As SldWorks.SldWorks
et je charge l'application
If swApp Is Nothing Then Set swApp = New SldWorks.SldWorks

En exécutant le new, le programme est automatiquement chargé.

Seulement, cette application est très longue à ouvrir et mon appli est gelé le temps du chargement... Quelqu'un sais comment optimiser ce genre de code ?

Note : ce logiciel vient avec un développement kit et doit être intégré dans les références.

Merci !

XD-SofT

3 réponses

zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 1
8 févr. 2005 à 17:34
je savais même pas qu'on pouvais ouvrir un programme de cette manière là !
Tu peux pas l'ouvrir avec "Shell" ?


0
cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
8 févr. 2005 à 18:29
Je connais pas non plus cette methode mais normalement, pour executer
un programme externe tu utilises la commande Shell, qui va s'executer
de son cote et ton prog va continuer a s'executer sans ralentir... Et
ca n'a pas l'air d'etre le cas mais si tu veux attendre la fin
d'execution du prog externe pour que le tien se remette en route, tu
peux utiliser les APIs, y'a un bon exemple ici

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8551

@+
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
8 févr. 2005 à 21:03
salut,

ca dépend de ce que tu en fais après...par ce que si tu lances l'application (SolidWorks ?) par une interface OLE Automation c'est surement pour le contrôler ensuit à distance par l'objet swApp...

si tu fais ensuite appel à cet objet, il n'y a pas d'autre moyen d'optimisation...on ne peut pas utiliser les méthodes et propriétés d'un objet alors qu'il n'est pas encore totalement opérationnel...tout comme on ne peut utiliser Windows avant son lancement lol...

par contre si c'est juste pour le plaisir de lancer SolidWorks (ce dont je doute), Shell de VB ou l'api ShellExecute ferait l'affaire...

ShareVB
0
Rejoignez-nous