InputBox un peu spéciale :-s ?

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 8 févr. 2005 à 16:35
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 9 févr. 2005 à 15:54
Salut,

Je dois simplement créer une petit fenêtre de style inputBox mais qui contient un textbox, un groupe de 2 checkBox, un bouton annuler et un botton OK
Je vous explique un peu, j’ai un formulaire principale form1 qui possède un menu et tout une série de contrôles… qd je clique sur une option du menu il appelle un form2 de manière MODALE pour me permettre de paramétrer l’application. Mon Form2 possède un boutton qui permet d’ajouter dynamiquement des controles (label,textbox) qd je clique sur ce bouton je dois faire apparaître « ma input box personnel » afin de demander à l’utilisateur de saisir le Caption du Label à ajouter dans form2 et renseigner si ce champs est destiné a contenir une date, ou une heure (2 checkBox) <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Mes questions :


Puis je modifier une inputBox ou dois je recréer un autre form ???

Si je dois recréer un autre form, comment faire pour afficher une boite modale (inputBox) au dessus de ma première boite modale (form2) ???


Comment récupérer le contenu des champs de ma « inputBox personnelle» si je clique sur OK afin de les manipuler dans form 2 ??? (ex : contenu du textBox, quel checkBox est coché… ?)

Avez vous un exemple de code de ce genre d’application ???



Merci de votre aide, c’est ce genre de site qui rend un peu moins C.. chaque jours
A tres bientôt…

mika

8 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 févr. 2005 à 16:52
> Puis je modifier une inputBox ou dois je recréer un autre form ???



Tu dois la recréer. Ca n'est pas bien compliqué. L'inputBox est un formulaire comme un autre.



>
comment faire pour afficher une boite modale (inputBox) au dessus de ma première boite modale (form2) ???



Une seule form modale à la fois !! Tu dois rendre la première non
modale, et la suivante modale. De toutes façons, si la deuxième est
modale, tu ne pourras rien changer à la première, alors ... il n'y a
pas de risque.




> Comment
récupérer le contenu des champs de ma « inputBox personnelle» si je
clique sur OK afin de les manipuler dans form 2 ??? (ex : contenu du
textBox, quel checkBox est coché… ?)



Plusieurs possibilités.

- lors du clic sur le bouton OK de l'inputBox, tu caches la feuille, mais tu ne la décharges pas tout de suite.

Tes données sont encore accessibles sous le nom
frmMonInputBox.monTextBox.Text ... etc ... puis tu fais un Unload
frmMonInputBox quand tu as tout récupéré.

- tu peux aussi enregistrer les infos quelque part (fichier texte,registre, ... ) et les récupérer par une autre feuille.



Enfin là, y'a plein de solutions.




Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 1
8 févr. 2005 à 18:16
comment faire pour afficher une boite modale (inputBox) au dessus de ma première boite modale (form2) ???

-> pas de problème !!!!! t'appelle toutes tes form comme ca :
MyForm.Show 1
le "1" va la rendre modale, et plusieures form peuvent être modale a la fois !

0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 févr. 2005 à 21:32
Effectivement, tu peux cumuler les fenêtres modales.




Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
9 févr. 2005 à 08:35
econs < La seule chose qui est interdite, c'est d'ouvrir une fenêtre en non-modal à partyir d'une form modale justement !! "Form2.show vbModeless" est interdit dans le code de Form1 si form1 est modale !!!

Christophe R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
9 févr. 2005 à 08:39
super, merci de votre attention je débute en VB et je remercie se genre de site et les personnes qui le font vivre car on apprend énormément…<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


(j’essaie ca tout de suite…)

mika
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
9 févr. 2005 à 09:11
encore moi, qd je clique sur le bouton OK de ma inputBox je fais Me.Hide et je récupère dans mon formulaire appelant et pour verifier qu’on a bien cliquer sur le boutton OK de InputBox je test si la variable qui va récupérer le contenu du TextBox n’est pas vide, est ce la bonne solution ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Dim desc As String

FrmInputBox.Show vbModal
desc = FrmInputBox.TxtDescription.Text
If desc <> "" Then



* Quel est la différence entre faire :


frm As FrmInputBox
frm = new FrmInputox
frm.show


ou bien directement


FrmInputBox.show

Merci de votre attention…

mika
0
zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 1
9 févr. 2005 à 10:39
Attention Me.Hide va simplement rendre invisible la form, mais pour le système elle sera toujours là. Il faut utiliser :
Unload Me
pour la décharger (En VB6).
L'équivalent en vb.net :
Me.Close

Quand a la différence entre :
frm As FrmInputBox
frm = new FrmInputox
frm.show
Et :
FrmInputBox.show
C'est que le 1er code crée une nouvelle instance de la form, tandis que le 2eme utilise l'instance par défault
En vb.net, il se sont simplifiés la vie : seul la 1éme méthode est possible, les instances par défault n'existent plus. C'est vrai que la 2eme méthode ne fait pas très language orienté objet.
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
9 févr. 2005 à 15:54
ok, merci pour tes renseignements « zippro4012 », saurais tu par hasard comment je pourrais m’y prendre pour créer (et donc sauvegarder) le code afférent a la création de contrôles dynamiques ??? y a t il quelque chose comme withEvents par hasard ?

en fait je dois faire une applic qui lit de petits fichier textes contenant une grande chaîne de caractère qui une fois découpée renseigne une multitude d’informations… j’ai donc un fichier de paramétrage (.txt) pour mon applic qui permet de renseigner quel « attribut » se trouve du caractère X au caractère Z dans la chaîne et ainsi de suite…
Bien évidement le contenu de ces petit fichiers (la grande chaîne) est amené a être agrandi ou rétréci dans les évolutions futures et je doit pouvoir rajouter un paramètre a mon application afin d’extraire correctement les données de cette chaîne. J’ai donc créer un bouton qui permet d’ajouter dynamiquement 1 contrôles qui servira pour identifier le nouvel « attribut » ajouter a la chaîne MAIS quand je quitte l’application et que je la relance, tout mes contrôles dynamique on disparu…<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Vais je devoir recrée mes contrôles dynamiquement au fur et a mesure que je lit une ligne dans les fichier de paramétrage ou bien existe-t-il un moyen de sauvegarder tou ca… ?


Merci d’avance pour tes réponse et j’espère pouvoir te rendre la pareil un jour…

mika
0
Rejoignez-nous