Nix la longueur des titres a dépassé les 259 cratères.
medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 2007
-
8 févr. 2005 à 14:14
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
8 févr. 2005 à 21:54
Bonjour nix.
Depuis quelque semaine, au sein de ton site code-source, on peut plus enregistrer quelques pages. Ceci est dû au fait qu’internet explorerr 6(ou +) : Utilise,d'une part, le titre des pages comme non de fichier à enregistrer, par défaut. D'autre part, la longueur maximale du nom de fichier à enregistrer est 259 caractères. Donc, ce qui fait que quand la taille du titre dépasse les 259 caractérisent, lors de l'enregistrement de la page, une erreur se produit et la boîte de dialogue "enregistrer sous" ne s'affiche pas.
Prière, de régler se petit problème.
Autre chose, je suis un étudiant marocain (résidant au Maroc) ne disposant pas de carte de crédit. S.V.P. Nix comment puis-je obtenir le code de migration au compte MEMBRE DU CLUB.
A voir également:
Nix la longueur des titres a dépassé les 259 cratères.
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200823 8 févr. 2005 à 15:10
Trouvé :
La page suivante ne s'enregistre pas sous IE (Fichier/Enregistrer sous
..), mais s'enregistre très bien sous Mozilla FireFox, à cause de la
longueur du texte de la barre de titre.
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 8 févr. 2005 à 16:25
ah oui exact, impossible d'enregistrer sous.
Question subsidiaire: ça servirait à quoi ? me semble que ce sont les codes (zip) qu'il convient d'enregistrer, non ?
Il est vrai qu'il peut toujours passer par un autre navigateur, en réglant 1 truc il gagnera 10 autres ennuis, me semble pas un grand benef mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Vais voir si Nix aurait une solution mais ne me semble pas évident du tout.
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200823 8 févr. 2005 à 16:39
Hélas, tant qu'il y aura des boutons sur les softs, il y aura toujours quelqu'un qui voudra cliquer dessus.
Si medelidrissi veut cliquer sur "Enregistrer sous ...", c'est qu'il a sûrement de bonnes raisons de le faire...
- parfois, les sources n'ont pas de zip, et si tu veux récupérer le
code avec la couleur (je sais, la couleur ne sert à rien, mais c'est
plus joli à relire), et bien ce bouton peut servir.
- ou bien pour conserver offline le fil d'une discussion dans le forum.
Normalement, c'est à Microsoft de s'adapter au contenu des pages, et pas aux pages de s'adapter à ce que peut contenir IE.
Manu -------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 20072 8 févr. 2005 à 17:51
Merci econs pour l'astuce 'Mon compte'/'Envoyer un message aux admins', et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne "c'est à Microsoft de s'adapter au contenu des pages". Mais d'une autre part, je ne vois pas l'utilité d'un si long titre si on ne peut l'utiliser ni correctement comme un titre (barre de titre), ni comme un nom de fichier.
En ce qui concerne le nombre 259 : Ce n'est autre que la taille maximale, que l'utilisateur ne doit pas déphaser lors de la saisie d'un nom de fichier (ou la sélection d'un ou plusieurs fichiers) dans un contrôle CommonDialog.
En vb :
CommonDialog1.DialogTitle = "Ouvrir le fichier"
CommonDialog1.CancelError = True
CommonDialog1.Filter = "Fichier(*.txt)|*.txt"
CommonDialog1.FilterIndex = 1
CommonDialog1.filename = ""
CommonDialog1.InitDir = App.path ' pour afficher le contenu de répertoire de l'application
'remarque: voici la cause du prob.
'Par défaut CommonDialog1.MaxFileSize a la valeur 256 octets (1 octet = 1 caractère)
'noter que la valeur max que peut prendre CommonDialog1.MaxFileSize c'est 32ko à peu près 32000 caractères.
CommonDialog1.MaxFileSize = 259
CommonDialog1.flags = cdlOFNAllowMultiselect Or cdlOFNExplorer 'pour permettre la multisélection
On Local Error GoTo Annuler
CommonDialog1.ShowOpen
Annuler:
.....
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 8 févr. 2005 à 21:54
ben ne maintiens pas trop car c'est tout simple, 1 journée de prog (du C bien entendu) suffit pour comprendre:
MAX_PATH définit la taille d'un buffer qui doit contenir un nom de fichier, un buffer finit toujours par un ZERO final, il reste donc comme place:
MAX_PATH - 1 = 259.