Pb de module

Résolu
mathieu57100 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 8 févr. 2005 à 12:20
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 8 févr. 2005 à 14:24
bonjour je débute en delphi et j'ai un ptit prob...
j'ai dans mon projet un module de données dans lequel j'ai mis un composant TIdSMTP1 et un TIdMessage1.
j'ai aussi créé une unité "uCommun.pas" qui execute certaine fonctions communes à 2 fiches du projet.
voici en gros la structure de uCommun.pas:

unit uCommun;


interface


uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, Menus, StdCtrls, ComCtrls, Buttons, ExtCtrls,
winsock ;


procedure abc;
procedure def;
procedure test;





implementation


uses uPrincipal, uSecond, uModule1;


procedure abc;
begin
...
end;

procedure def;
begin
...
end;

procedure test;
var
...
begin
...
end;

end.

Dans ma procedure test, lorsque je veux déclarer mon composant TIdSMTP1, dans la partie AVR,je dois (je crois) taper "module1.idsmtp1: TIdSMTP1", or lorsque j'arrive à "module1.", le générateur de code ne me propose pas la suite...
Et toujour dans cette même procedure, dans la partie BEGIN...END, losque je veux utiliser mon composant TIdSMTP1, que je tape"module1." j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible d'achever l'achèvement de ce code, du fait d'erreur dans le code source".
J'ai ces 2 même problèmes avec le composant TIdMessage1

d'où pourrai venir mon erreur...???
en tout cas, merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
8 févr. 2005 à 14:24
C'est simple, tu ne dois pas déclarer ton TIdSMTP1 en variable, il te suffit de l'utiliser dans ta procédure par
module1.idsmtp1 en faisant attention que dans les uses l'unité datamod soit inscrit.

Voilà, bonne prog.


N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
3
Rejoignez-nous