Problème de publication... Aidez-moi!

Mibellule Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 10:40
Mibellule Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 14:07
Je suis débutante sous Flash MX...
J'ai développé tout un site sous Flash pour mon agence de pub (je suis simple graphiste).

J'ai fait toute ma mise en page vectorielle sous Freehand et l'ai importé sous flash.
J'ai fait des boutons avec des clips qui fonctionnent très bien ; mais voilà, quand je publie tout, que je l'ouvre sous explorer ou sous Flash player, j'ai quelques boutons qui ne fonctionnent plus au niveau des liens. Les anim marchent mais je n'ai plus de liens.
J'ai vérifié plein de fois, mais mes codes sont bons.
Que dois-je faire ?
J'ai tout monté sous Flash. Je me suis trompée quelque part ??? Please......... HELP ME!

Merci d'avance!

15 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 févr. 2005 à 10:58
ben comme on dit souvent : ce n'est malheureusement pas avec tout ce que tu nous as dit que l'on va deviner d'où vient le soucis .. pourrais-tu nous en dire plus, ou même nous mettre des exemples de liens mis sur tes boutons ?

Peg'
0
Mibellule Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
8 févr. 2005 à 11:23
bon, je vais tenter d'être plus clair.

J'ai fait une séquence principale qui représente un studio de créa. Sur cette scène, pls boutons... Ex : un bouton "contact" (nom du bouton) en forme de téléphone qui s'anime qd la souris passe dessus. Pour qu'une fenêtre s'ouvre lorsqu'on clique sur ce bouton et que ma scène reste en arrière plan, j'ai copier ma séquence principale, je l'ai renommé "Contact" et y ai intégré l'animation de ma fenêtre qui s'ouvre avec mon texte...
C'est plus clair ?
Voilà ce que j'ai mis comme action au bouton :
on (release)
SetProperty ("contact",-visible, "1") ;
gotoAndStop ("Contact",1) ;

Merci d'avance... Je rappel que je suis autodidacte et débutante !!!

Mibellule
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 févr. 2005 à 11:29
Bon, alors déjà, petite correction pour ton code. Car à moins d'utiliser Flash 4.0, il devrait avoir cette tête :

on (release) {
contact._visible = true;
contact.gotoAndStop(1);
}

Comme indiqué dans un précédent post, l'écriture du code est essentiel pour une bonne compréhension du problème... et Flash ne connait pas "-visible", mais "_visible".

Ensuite, tu dis que tes liens sur les boutons ne fonctionnent plus. Mais je ne vois pas de liens sur ton bouton .. juste deux commandes pour "effacer" un clip et l'envoyer sur la frame 1.

Où est ton soucis ?
0
Mibellule Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
8 févr. 2005 à 11:38
ok... merci pour le code déjà.
Je suis un peu perdue là. C'est du charabia tout ça!!
J'ai créé des liens sur mes boutons en les "reliants" à des séquences... C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
J'ai lu le bouquin sur Flash MX, mais l'actionscript, ça me parle pas beaucoup... Je tente de me débrouiller.

J'ai des liens qui fonctionnent bien comme j'ai fait, mais d'autres ne fonctionnent plus.
Donc je n'ai pas dû établir de vrais liens alors... Comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2005 à 11:44
Je que l'on appelle "lien" dans le jargon de prog, c'est exactement comme en HTML, c'est à dire : getURL ("toto.htm", _blank); en fait, ton Flash appelle une autre page html. Le reste, ce sont des indication de changement de frame ou des chargements d'Animation (loadMovie), voir des transferts de variable avec un PHP.

Mais en fait, tu ne nous as toujours pas expliqué ce qui cloche das ton Flash .. qu'est-ce qui foire exactement ?!
0
8 févr. 2005 à 11:57
Mon problème c'est que les codes que j'ai utilisé ne doivent pas être bons... Mon mode de travail non plus.

Toutes mes séquences sont sur un seul et même fichier. Déjà est-ce que ça c'est correct ?

Ensuite, dois-je dupliquer ma séquence principale pour créer une fenêtre qui s'ouvre avec ma scène (studio de créa) en fond ?

Comment créer un lien URL ? Avec quoi, une séquence ???
Je suis désolée de toutes ces questions...
0
8 févr. 2005 à 12:00
Ouai, en fait mon plus gros problème c'est que j'ai certains boutons qui fonctionnent avec ce code éronné que j'ai mis et d'autres pas. Donc je voudrai connaître la bonne méthode pour créer mes liens et ouvrir mes fenêtres ou nouvelles pages...

Encore merci!
0
8 févr. 2005 à 12:02
Ouai, en fait mon plus gros problème c'est que j'ai certains boutons qui fonctionnent avec ce code éronné que j'ai mis et d'autres pas. Donc je voudrai connaître la bonne méthode pour créer mes liens et ouvrir mes fenêtres ou nouvelles pages...

Encore merci!
0
8 févr. 2005 à 12:03
heu, alors là, si tu commences à me poser des questions aussi basiques, je vais carrément te conseiller de te précipiter dans la FNAC la plus proche de toi et d'y acheter "Flash pour les nuls" qui est un superbe ouvrage trés bien fait et dont les détails sont trés accessibles à toute personne du débutant à l'amateur éclairé.

Ton mode de travail doit s'adapter à ton animation et surtout à ce que tu veux en faire. Mais je te vois mal m'expliquer toutes les attribution, développement et autres utilisations que tu voudrais rendre par rapport à ton cahier des charges !

Je ne peux maleureusement que te proposer de t'aider sur des points précis .. le code en fait partie.

Peg'
0
8 févr. 2005 à 12:11
ok...
Je voudrai juste si le fait que toutes mes séquences qui me servent de liens soient dans le même fichier ?
0
8 févr. 2005 à 12:24
oui, ça c'est normal ... d'où l'interêt de séquences.

Peg'
0
8 févr. 2005 à 13:24
Ok... Merci beaucoup!
C'est déjà ça!
Merci pour tes conseils Peg', c'est sympa.

Peut-être à plus tard...

Mibellule
0
8 févr. 2005 à 13:51
Dernière question :
C'est normal que la publication mette une plombe à se publier ? (environ 1 à 2h)... J'en doute

Mibellule
0
8 févr. 2005 à 14:00
tout dépends de ton anim et des éléments qu'elle contiens : si tu recompiles un MP3 en grande fiabilité, c'est possible ... mais 1h à 2h, j'y crois pas trop .. ou alors t'as un PC qui Bug à mort !

Peg'
0
8 févr. 2005 à 14:07
Non, je suis sur mac et il est boosté... Je pense que c'est mes anim qui sont trop lourds. Mais il doit bien mettre 2h maintenant à publier !
J'ai nettoyé puis virer mes caches, mais ça ne change rien.
Je vais voir...

Mibellule
0