Mais pourquoi cette "permission refusée" ???

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2005 à 08:02
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2005 à 11:17
salut a tous

mon probleme est simple, je veux renommer un répertoire en passant par un file system object mais ca ne marche pas ! boudiou !

quelqu'un de sympathique aurait il la solution a mon probleme sachant :
--> que l'erreur est "permission refusée (70)"
--> que le dossier que je veux renommer à ete utilisé precedement mais que j'ai enlevé toutes les propriétés d'autres controles s'y referant (FileBox, PictureBox etc...), je suis donc certain que le dossier ou les fichiers ne sont pas utilisés actuellement
--> que la commande MoveFolder fonctionne tres bien sur d'autres répertoires

j'avoue que j'y comprend rien du tout donc je prie jour et nuit qu'on me sorte de maa detresse et peut etre que toi, toi qui me lit tu seras mon sauveur

amicalement

mr.dark.wazza

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 févr. 2005 à 09:32
Et tu es sûr qu'une autre application n'y accède pas ?



Sinon, fais voir ton code lorsque tu "enleve toutes les propriétés d'autres controles s'y referant".

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2005 à 10:52
FileList.path = "c:"
Set pic_Jaquette.Picture = Nothing

seuls c'est deux controles utilisent des fichiers du dossier à renommer...
mais le probleme ne vient pas de la etant donné que meme lorsque je decharge la feuille contenant ces controles ca ne marche pas non plus.

je suis certain qu'aucune application n'utilise aucun fichier du dossier.

il me semble que tant que le dossier n'a pas été utilisé ca marche, mais a partir du moment ou un fichier de se dossier a été utilisé dans mon app ca marche plus...

que faire ?

mr.dark.wazza
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 févr. 2005 à 10:57
Tu n'a pas de SavePicture ou LoadPicture en cours, ou de fichier ouvert non fermé lorsque tu renomme ton dossier ?

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2005 à 11:02
rien de tout ca...
de toute maniere, la form utilisant le dossier est fermée avant le deplacement du dossier.

mr.dark.wazza
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 févr. 2005 à 11:06
Elle est déchargée (càd par Unload(Form) ) ou simplement masquée (par un Form.Hide) ?

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2005 à 11:17
elle est dechargée avec unload

si ca peut aider, voici en gros la liste des procedures (lecteur mp3 perso)

--> affichage de la jaquette (pic_jaquette.picture = loadpicture("...")
--> recuperer les fichiers dans le dossier avec un FileBox
FileList.Path = "..."
for a = 0 to FileList.Listcount - 1
....
next a
-- > lectures d'infos diverses dans fichier ini avec API

c'est tout... et tout ca se passe dans la feuille qui est ensuite dechargé avant de renommer le répertoire et... tadam... "permission refusée"


mr.dark.wazza
0
Rejoignez-nous