Help : cherche infos pour envoyer mails en HTML

kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 8 févr. 2005 à 02:20
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 8 févr. 2005 à 02:29
hello

je suis a la recherche d'infos pour envoyer des mails en HTML sans txt ou pieces jointes, c'est a dire que les images par exemple seront stockees sur un serveur web special.
ca serai pour mettre au point un envoie de newsletter automatique pour la boite d'un copain.

je connais les assez bien protocoles SMTP, POP, IMAP ... mais pas leur fonctionnement au sein des webmails. c'est pourquoi je vais prendre un exemple.

Actuellement il utilise un compte gratuit (il est oblige a cause de je ne sais pas trop quelles raisons administratives, financieres et autres) autorisant de charger des fichiers dans un "dossier perso" du webmail pour les inclure dans le corp de la page HTML envoyee.

Le pb, c'est qu'avec les newsletters, il y a les traditionnelles pubs des partenaires (que l'abonne peut evidemment refuser) et c'est la que ca devient chia** :
-1- il a beaucoup de partenaires
-2- il y a des partenaires qui lui transmettent beaucoup de nouvelles pubs, style une pub par jour, qu'il doit mettre en place et transmettre aux abonnes qui ont selectionne ce partenaire.

resultat : en ce moment, il passe presque la moitie de son temps a devoir gerer ces pubs alors qu'il prefererai (ce qui est plutot logique) demarcher de nouveaux clients pour sa boite. il est oblige de faire comme ca car il est lie aux partenaires par un contrat : une pub arrive => l'envoi a TOUS les abonnes cibles doit etre termine dans les 24 heures. en echange, le partenaire paye un peu +

pour ce qui est de la gestion de la base de donnees des abonnes, la y'a pas de pb, avec en prime la gestion des partenaires selectionnes par l'abonne pour recevoir les pubs, les listes de pubs deja envoyees(pour pas les envoyer plusieurs fois = spam) .....

tout ce qui manque, c'est l'envoie de la page mail.

pour les tests de l'envoie (sans gerer les bdd, les pubs ...), j'utilise une version simple du html :
<html><head><title>test</title></head>
</html>

tout bete :-)

j'ai deja cherche un peu sur le site et sur google, mais j'ai rien trouve qui marche depuis la boite.

est ce que vous pouvez m'aider ?????

merci d'avance

PS : d'apres une petite etude statistique de la bdd des abonnes, ils sont pres de 80% a etre sur caramail donc si vous pouvez me fournir qqch qui marche surtout pour cara, ca serai pas mal

1 réponse

kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
8 févr. 2005 à 02:29
PS

j'oubliais : l'envoie ne doit pas passer par le smtp du webmail de la boite, le prog doit en qq sorte jouer le role du compte cara de la boite.

je ne sais pas si je m'explique clairement. je simplifie :

supposons que le compte mail de la boite soit sur hotmail (pour eliminer les confusions)
quand on envoie un mail a un abonne xxxATcaramailPOINTcom , le serveur d'hotmail se connecte au serveur de caramail, puis lui transmet le message.

le prog doit jouer le role du serveur d'hotmail, c'est a dire se connecter directement a caramail (ou autre webmail de l'abonne) et surtout ne pas se connecter a hotmail, lui "dire" que son abonne machin veut envoyer tel mail a xxxATcaramailPOINTcom
0
Rejoignez-nous