Loader SWF multiple et test de site

Résolu
Zollivie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 7 févr. 2005 à 22:50
micking Messages postés 38 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 7 oct. 2009 à 22:44
J'ai, tant bien que mal, réussi a réaliser un preloader qui load 2 SWF externes
(une animation et une musique). Une barre de progression suit le load de l'ensemble des 2 clips puis, quand le chargement est terminé une dernière frame lance les 2 SWF en même temps synchronisant l'animation et le son.
Jusqu'à présent, cela fonctionnait bien sur PC mais 1 fois sur 2 sur Mac.
J'ai donc changé le code après quelques arrachages de cheveux (mais vous devez bien connaître cette douce impression de vouloir se pendre quand ça marche pas :)
J'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire si le site et le preload fonctionne sur Mac.
S'il marche, je partagerai bien volontier le code sur ce forum, au cas contraire, cela sera la corde,
(si un Flasheur en a une, qu'il me l'envoie par mail (Arf Arf :)
Voici l'adresse :
http://www.procreat.com/gvivactis/

Merci d'avance pour votre réponse et je prie pour ne pas devoir me pendre ce soir !
Argggg !

10 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
7 févr. 2005 à 23:42
NON FAIT PAS CA !!!!!
y'a des chose plus grave dans la vie qu'un code qui marche pas sous Mac....

Plus sérieusement montre ton code, c'est (probablement )
un pb d'optimisation

j'ai un vieux G4 (au taf) avec le plus pourri des browser que le net n'est jamais vue, c'est IE 5 (pour Mac) 9 swf /10 plante.... sauf ce qui sont bien codé
de même avec firefox le le pluging et meilleur mais y'aime pas flash 4

Allez tiens bon, montre le script que t'utilise... meme si y'a du flash 4 dedans y'a pas de honte et on te signalera les fonctions a éviter et leurs remplaçantes

ciaooooo
3
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
8 févr. 2005 à 00:02
Utilises-tu un fscommand ? car ie/mac déconne à ce niveau là (pareil pour netscape 6+).
3
Zollivie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
8 févr. 2005 à 00:57
Merci les gas pour votre soutien !
Cela fait chaud au coeur de sentir qu'il reste des gas aussi sympa dans ch'bâ monde :)
Mais vous m'avez pas dit si le site fonctionne sur vos mac ?! Snif!

Bon je vais vous donner des expliquations :
Je créé un fichier loader SWF "accueil.swf"
je met sur la première frame du layer script :

stop();
loadMovieNum("boucleRaccord.swf",3);
loadMovieNum("son_boucle_de_fond.swf",2);
loadMovieNum("accueil2.swf",1);

le fichier "boucleRaccord.swf" est la musique d'attente pendant le chargement. Il ne possède pas de stop à la première frame, aussitôt loadé, il est aussitôt joué.

le fichier "son_boucle_de_fond.swf" est la musique de l'animation principale, il possède un stop() sur sa première frame, comme cela lorsqu'il est loadé, il se tient tranquille.

le fichier "accueil2.swf" est la musique de l'animation et possède aussi un stop() a sa première frame.

Donc je les loade a un niveau différent chacun.

Puis sur un autre layer que j'appelle anim_d_attente (mais toujours dans la même frame) je met un clip avec à l'intérieur une petite animation de preload qui tourne en boucle, elle est aussitôt loadée et jouée comme la musique d'attente. Sur ce clip, je colle un script qui me permet de contrôler l'avancement du load de l'ensemble, et d'animer une barre de progression que je place sur un autre layer

onClipEvent (enterFrame) {
x = _level1.getBytesLoaded();
y = _level1.getBytesTotal();
a = _level2.getBytesLoaded();
b = _level2.getBytesTotal();
c = Math.round(x/y*100);
d = Math.round(a/b*100);
_parent.taux = Math.round((c + d)/2);
setProperty(_root.Barre_chargement.Lbar, _xscale, Number(Math.round((c + d)/2)));
if (_parent.taux >= 100) {
_root.gotoAndStop(2);
this.unloadMovie();
}
}

Lorsque la valeur _parent.taux est égale à 100, c'est à dire lorsque les deux SWF de l'animation principale sont loadés, alors je passe (avec le goto) à la 2nd frame et là je mets dans le layer script, ce texte :

stopAllSounds();
_root.Barre_chargement.unloadMovie();
_level3.Stop();
_level2.gotoAndPlay(2);
_level1.gotoAndPlay(2);
stop();

le stopAllSounds(); arrète la musique d'attente, je le confirme même avec le stop du level3 (on sait jamais (Arf:)
Et je fais démarrer les autres niveaux qui m'attendaient gentillement avec un gotoplay(2).

Voilà, je crois que j'ai tout dit !!
Si vous voulez voir la tête de mes fla : ils sont ici :

Le plus important :
http://www.procreat.com/gvivactis/accueil.fla 0,4 Mo

Puis les autres si cela vous ai utile :
http://www.procreat.com/gvivactis/boucleRaccord.fla 1,4 Mo
http://www.procreat.com/gvivactis/son_boucle_de_fond.fla 6 Mo
http://www.procreat.com/gvivactis/accueil2.fla 5 Mo

Si vous pouviez me dire ce qui va pô, j'serai bien moins dépressif :)
En tout cas encore merci les gas !
3
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
8 févr. 2005 à 11:52
Utilise "loadMovie() "plutôt que "loadMovieNum"
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zollivie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
8 févr. 2005 à 22:52
Oui Mafassure, j'avais pensé à faire cela car Macromedia me l'avait déjà conseillé, seulement cela me forçait à tout mettre dans des clips et donc refaire toute mon arborescence de liens interne mais comme je n'ai pas eu le choix je viens de le faire. Cela fonctionne désormais sur PC (le loader est curieusement plus rapide)
Pourriez-vous SVP me dire si cela fonctionne sur vos mac ?
Merci d'avance.
Dans le cas ou cela fonctionne, je vous placerai le code dans la réponse. Ce code est assez pratique, il a 2 avantages
1/ la barre de progression du preload englobe l'ensemble des SWF externes qui sont loadés
2/ la méthode permet de lancer simultanément 2 SWF pour qu'il soient synchronisés.
Et enfin cela est assez simple d'utilisation.

Merci encore :)
0
9 févr. 2005 à 08:07
ici ca marche pas :
OS9 - Internet Explorer 5 Édition Macintosh
Flashplayer7

en meme tps j'ai des doutes sur la fiabilité de nom browser
si une autre personne peux confirmer...

PS : loadMovie te permet aussi de charger dans un level : loadMovie ("url", level);
0
9 févr. 2005 à 17:47
Conclusion :
J'ai finalement réussi à faire un preload sympa tant bien que mal, mais pour être compatible avec tous les OS et les browser, j'ai du renoncer au load de clips SWF externes qui m'ont posé un gros problème selon les versions d'OS sur Mac (Clip loadés non transparents, fonction onClipEvent() parfois non considérée lors du load, manipulation des clips externe aléatoire)...bref un ensemble de problèmes que je n'ai pas pu gérer facilement, je l'avoue.
Alors si vous avez un script qui gère vraiment bien le load, la manipulation et la synchronisation des clips externes sur tous les browsers, je suis preneur.
0
micking Messages postés 38 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
7 oct. 2009 à 20:16
je me retrouve avec un problème similaire sauf que mon loader et fait avec un XML mon premier SWF n'affiche aucune ou 1 photo alors que les 7 autre SWF son configuré de la même manière et eux supportent bien l'hébergement la dimension de la photo pourrait faire en sorte que le swf ne ce charge pas ?

Merci Amie Flasheur ...
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
7 oct. 2009 à 22:00
Woaw remonter un sujet de plus de 4 ans faut le faire, au moins ça prouve que tu as fais des recherches ;).

Contacte moi par message privé pour m'expliquer ton problème.
0
micking Messages postés 38 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
7 oct. 2009 à 22:44
le temps ne fait pas le problème et les problème n'on pas d'heure...
0
Rejoignez-nous