Compatibilité universelle d'un applet....

cs_tikamat Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 7 févr. 2005 à 21:48
cs_anzize Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 6 mars 2005 à 00:50
encore une question de débutant, il se trouve que mon applet intégré à une page html classique s'ouvre pas sur toutes les machines, notamment certaines avec I.E. Je me retrouve avec un panneau gris de la taille indiqué dans la page html. Je pense que c'est une question de Jdk ou JVM vous pouvez un peu m'éclairer?? et me donner pourquoi pas une solution sympa !! merci !!

Mathieu

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2005 à 14:17
Salut

Effectivement le problème provient du JRE. Tu dois encore posséder des machines qui ne sont pas équipées de la JRE SUN non ??? Pour être sûr que tes apllets s'exécutent bien sur toutes les machines, il faut que la JVM de SUN soit installée. Pour le moment c'est encore un gros problème mais qui ne vient pas SUN cette fois mais bien Microsoft qui a voulu faire sa propre machine virtuelle avec ses propres extensions ... (pas standard SUN quoi). Suite à l'accord entre les 2 géants (SUN/MS avec un beau chèque de 2 milliards pour SUN !), les prochaines versions de Windows seront livré avec une JRE compatible SUN et donc les problèmes devraient disparaitre au fur et à mesure ...

En attendant, installe la JRE SUN sur un PC et fais un test, si cela ne marche pas c'est que ton applet est spécifique à la JRE de MS. Sinon remet un post surle forum !!! ;-)

@+
0
cs_tikamat Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
10 févr. 2005 à 23:19
c'est bien ce qu'iul me semblait j'voulais confiramtion non le pbl vien de MS puisque c'est sur les IE que ça déconne (quand ça déconne) et c pas tout le tps donc c'est surment ça. merci et vivement qu'ils reglent ça ces couillons. Bill déconne un peu la !!!

Mathieu
0
cs_anzize Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
6 mars 2005 à 00:50
Si tu t'y connais un peu en jsp, voilà un excellent tuto :
http://emmanuel-remy.developpez.com/Java/Tutoriels/ThreadApplet/Applets.htm

tu peux faire fonctionner tes applets sur n'importe quelle machine (il y a biensûr qq erreurs si tu as du Swing avec Microsoft VM..Sinon, ça se déroule ss pb).
@+

Une autre méthode, mais utilise tjrs la vm de java...Si la personne ne l'a pas, alors, on le renvoit vers où il peut la télécharger automatiquement :

Voici donc la page HTML de ton applet :



//:! c13:Applet1.html
<html><head><title>Applet1</title></head><hr>
<OBJECT
classid="clsid:8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93"
width="100" height="50" align="baseline" codebase="http://java.sun.com/products/plugin/1.2.2/jinstall-1_2_2-win.cab#Version=1,2,2,0">

<COMMENT>

<NOEMBED>
</COMMENT>
No Java 2 support for APPLET!!
</NOEMBED>

</OBJECT>
<hr></html>
///:~
0
Rejoignez-nous