Icone dans un Tbgrid

sraverdy Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 7 févr. 2005 à 21:07
lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 9 févr. 2005 à 08:14
bonjour je cherche à savoir si kel kun peut me dire comment on fait apparaitre un icone dans une cellule d'un Tbgrid

merci besoin rapide

1 réponse

lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
9 févr. 2005 à 08:14
Pour ajouter des icônes dans un il faut que tu remplisse le ondrawcell du dbgrid.
Le code qui suit ne marche pas entièrement, il ne met pas les icône comme il le faut dans les cellules, je pense qu'il faut juste faire des réglages de taille
image combo est un TImageList qui devra contenir les images des icônes que tu souhaite voir figurer dans ton grid.
Les codes si-dessous va te mettre la même image partout (désolé j'ai pas encore trouver comment le faire pour qu'elles soient diffèrente, je l'ais fais pour des combo mais encore jamais pour des grid).
J'espère que cela va t'aider un peu, je peux rien faire de plus pour le moment désolé.
procedure TForm1.gridDrawCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer;
Rect: TRect; State: TGridDrawState);
var
marge,index:integer;
begin
index:=0;
marge := ( Rect.Bottom - Rect.top - Imagecombo.Height ) Div 2;
imagecombo.Draw(dbgrid1.Canvas,rect.left,rect.top,index);
end;
La puce
0
Rejoignez-nous