jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 7 févr. 2005 à 19:52
Je ne vois pas l'utilité de generer un page_load
je ne suis pas sur que tu ai bien compris comment fonctionne les
evements dans asp.net, on travaille en mode deconnecté il n'y a pas
sauvegarde de la requete, donc toutes les requetes de page vont faire
le page_load et puis apres peut etre le button1_click etc...
et puis pourquoi ne pas tout simplement appeller la fonction page_load?
Sinon pour declencher un evenement ca doit etre
Throw me.onload(me, nothing)
Le param sender sert à savoir qui a appelé l'evenement, on s'en sert
generalement pour savoir le control qui a fait le postback, et puis
l'autre c'est une liste d'argument ...
Cookiem
Messages postés46Date d'inscriptionmercredi 12 janvier 2005StatutMembreDernière intervention17 juillet 2007 8 févr. 2005 à 09:25
Et puis pourquoi ne pas tout simplement appeller la fonction page_load?
Parceque je sais pas ce qu'il faut mettre en paramètre lorsqu'on apelle la fonction page load
Et j'ai besoin de la page load car un click sur bouton enclanche des traitement qui modifie ma BDD et que ma page est construit à partir de la bdd.
(et vu que le page load s'effectue avant les lignes de code du bouton il faudrait que je retourne dans le page load aprés le click)
Apres ca m'est un peu égal que je génère l'événement ou que j'apelle la fonction.
Ca me semble même plus logique d'apeller la fonction d'ailleur, mais ... j'arrive pas à l'apeller à cause des argument à passer que je ne connais pas.
=> je tente sans argument un load()
et ca me met en petite bulle d'aide :
public event load (sender as object, e as system eventargs) est un evenement il ne peut donc pas être apeller directement, utilisez une instruction RaiseEvent pour déclencher un événement.