Changer le propriétaire d'un répertoire en VB

zerpas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 7 févr. 2005 à 16:36
neojl007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 14:24
Bonjour,
Je dois changer sur certains répertoires d'un serveur, le propriétaire du répertoire, car il ne fait plus partis de l'entreprise.
Sur un serveur il avait un répertoire et dans ce répertoire un sous répertoire, Mes images.
Ce sous répertoire est impossible à supprimer, et le seul moyen est de se l'approprier en tant qu'administrateur.
Nous sommes en NTFS.

En cliquant sur les propriétés du répertoires / Sécurité /Avancé puis onglet Propriétaire, j'ai moyen de me mettre propriétaire du répertoire et ensuite je peux supprimer le répertoire.
Je voudrais faire cette manip en VB6 pour l'automatiser, car j'ai une centaine de répertoire à traiter.

Merci pour votre aide, si vous avez une idée.

Cordialement
Pascal

1 réponse

neojl007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 14:24
je veux faire la même chose. as tu eu des solutions ?
0
Rejoignez-nous