Appli VB6 avec accés SQL Server 2000

Résolu
cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 7 févr. 2005 à 15:48
cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 8 févr. 2005 à 15:04
Bonjour à tous...

Je suis actuellement en stage, et je dois créer une appli qui se connecte à un serveur SQL. Je n'arrive pas à effectuer la connexion. J'ai beau utiliser les sources publiées sur ce site mais à achaque fois, j'ai un message d'erreur du genre, soit qui parle du driver non trouvé, ou que l'appli n'a pu se connecter au serveur.

Quelqu'un pourrait m'écrire cette partie de code, sinon je sens que je vais m'arracher les cheveux ( déjà qu'il m'en reste peut ). J'ai oublié de préciser que j'ai un dsn appelé ESSSE1

Merci d'avance.

Kcin

3 réponses

cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
8 févr. 2005 à 15:04
Je te remercie Joe mais j'ai trouvé la solution. Voici le code correct :

Private Sub LoginCmd1_Click()

Dim Rs As ADODB.Recordset
Dim Connexion As ADODB.Connection
Dim StrSQL As String

On Error GoTo ErreurIden

Set Connexion = New ADODB.Connection
Connexion.ConnectionString = "Provider=SqlOleDB;SERVER=Ghost\ESSSE1;Database=" & "Promo 2002-2005" & ";User ID=" & LoginText1 & ";Password=" & LoginText2 & ""
Connexion.Open

Unload Login
Accueil.Show

Exit Sub

ErreurIden:
MsgBox "Mauvais login ou mot de passe !!"

End Sub

Kcin
3
cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
7 févr. 2005 à 16:08
Voici le bout de code où je fais appel à la connexion :

LoginCmd1 est un bouton, qui vérifie le login et pass de l'utilisateur

Private Sub LoginCmd1_Click()

Dim Rs As ADODB.Recordset
Dim Connexion As ADODB.Connection
Dim StrSQL As String

Set Connexion = New ADODB.Connection
Connexion.ConnectionString = "Provider=SqlOleDB;Server=ESSSE1;Database=Mdp;" & _
"User ID=sa;Password=corentin"
Connexion.Open < C'est là que ça plante : Serveur existe pas ou accès refusé >

Set Rs = New ADODB.RecordsetStrSQL ("SELECT Login,Password FROM Login WHERE Login '" & LoginText1 & "' AND password = '" & LoginText2 & "'")

Set Rs = New ADODB.Recordset
Rs.CursorLocation = adUseClient
Rs.Open StrSQL, Connexion, adOpenStatic, adLockReadOnly

If Rs.RecordCount <> 1 Then
MsgBox "Mauvais login ou mot de passe !!"
Else
Unload Login
Accueil.Show
End If

End Sub

Bye

Kcin
0
JoePatent Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
8 févr. 2005 à 14:58
Global Const connStr = "Driver=SQL Server;Server=NomServeursql;Database=NomDatabase"

Public objConn As New ADODB.Connection

objConn.Open connStr

Apres quoi il te reste a ouvrir tes recordets avec la connexion objConn

J'ai mit le tout global mais ce n'est pas necessaire.

http://www.joepatent.com
0
Rejoignez-nous