Menu déroulant dans flash 5

fredhali Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 7 févr. 2005 à 13:59
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 - 8 févr. 2005 à 21:38
Bonjour à tous.

Je réalise actuellement une animation de type didactique et je souhaite insérer dans mon anim un menu déroulant qui serait accessible depuis n'importe quelle scène de l'anim et qui me permet de naviguer a ma guise dans mon anim. Ce serait en fait un index.

Je vous remercie de prendre mon problème en considération...


L'informatique c'est bien ;
Comprendre l'informatique c'est mieux...

Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli

7 réponses

cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
7 févr. 2005 à 15:41
Salut,
Qu'est ce que tu veux en fait... qu'on te le réalise ?!?
Parce que c'est simple ... tu fait un bouton et tu le duplique jusqu'à ce qu'il y en ait sufisamment pour ton menu ... ou tu fais un clip ... enfin tu le fait comme tu le sents ...
Tu vas y arriver ...

Edwige
0
fredhali Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
7 févr. 2005 à 16:35
Salut Edwige31,

Tu dois vraiment me prendre pour un nul, mais flash n'est pas de mon domaine de compétence, et puis je débute vraiment en informatique.

Ce que je veux faire, c'est un symbole qui rerprésente un bouton sur lequel on clique pour faire apparaître un menu déroulant.
J'ai procédé de la manière suivante :
- D'abord, j'ai crée un nouveau symbole que j'ai appelé 'index' et j'ai crée dedans un bouton auquel j'ai affecté l'action :
on (release) {
gotoAndPlay (2);
}
(2 est l'image où apparait le menu déroulant)

- Ensuite j'ai crée le menu déroulant sous forme de symbole avec des boutons pour chaque partie de l'animation.

Lorsque j'insère mon symbole dans l'animation, si je clique sur le bouton index, le menu se déroule (cool...), mais si ensuite je clique sur un des liens vers une partie de l'anim, rien n ese passe...

J'aimerais savoir si je m'y suis bien pris et si tu as une solution à me proposer.

Si quelqu'un d'autre a une solution également, je suis preneur.

Merci à tous.


Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
7 févr. 2005 à 17:27
Personellement j'aurais géré le problème en utisisant des clips ...
Maintenant j'ai un peu de mal à visualiser ce que tu as fait ... si tu pouvais envoyer ton code histoire de voir où ça coince.

Edwige
0
fredhali Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
8 févr. 2005 à 09:29
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par utiliser des clips.
Si je crée des clips, comment puis-je leur affecter des actions onMouseEvent pour aller vers mes liens?


Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredhali Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
8 févr. 2005 à 09:59
Je viens de penser à quelque chose (ça m'arrive de temps en temps...).
Je me demandais quelle méthode était la mieux pour créer une animation:
- d'un côté, celle qui consiste à créer une scène pour chaque 'page' de l'animation
- d'un autre, celle qui consiste à créer une animation en une seule scène, mais avec des étiquettes d'images.

Mon animation est créee avec la première méthode. J'ai donc 18 scènes différentes qui correspondent chacune à une page de mon animation. Se peut-il qiue mon problème vienne de là? Se peut-il que les boutons du clip index ne puissent référer à des scènes différentes de celle dans laquelle le clip est inséré.

Si c'est le cas, je tiens peut-être la solution à mon problème....

Merci de me tenir au courant...


Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli
0
fredhali Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
8 févr. 2005 à 15:19
J'ai supposé mon problème était dû au fait que mon animation était faite de plusieurqs scènes et j'ai trouvé la solution à mon problème.

Je vous remercie tous et surtout Edwige31.

A bientôt.


Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Applications
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
8 févr. 2005 à 21:38
Super ...
Je suis fière de toi ...

Edwige
0
Rejoignez-nous