Comment sauvegarder l'ajout dynamique de controles ???

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 7 févr. 2005 à 13:35
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 8 févr. 2005 à 11:57
Salut, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Je dois créer l’ajout dynamique d’une série de contrôles dans un form afin de permettre le paramétrage futur d’une application, je le fais en utilisant un « index » ainsi que la méthode « load », le problème est que quand je quitte l’application mes contrôles créés dynamiquement disparaissent…


Comment puis je faire pour sauvegarder les contrôles dynamique pour qu’ils soit sur la form lors du prochain redémarrage de l’application ????


Merci d’avance pour votre attention et j’espère pouvoir en faire autant pour vous des que mon niveau sera un peu plus haut…

mika

5 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
7 févr. 2005 à 14:12
tu sauvegardes (par exemple dans un fichier texte) l'indice du dernier élément chargé par la méthode Load.





Et dans ton Form_Load, tu récupères cette valeur, et tu recharges le nombre d'élément précédemment enregistrés.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
7 févr. 2005 à 16:32
Bonjour econs,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


En fait je suis obliger de recréer a chaques fois les contrôles, n’y a t’il pas moyen de sauvegarder le code écrit dynamiquement comme par exemple grâce a l’instruction withEvents lors de la 1ere declaration de mon contrôle ???


(Excuse moi mais je débute en Vb et j’espère etre assez claire dans ma question…)

mika
0
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
7 févr. 2005 à 19:40
Si tes controles sont simples, si tu as EXCEL et si tu est un peu bricoleur, tu peu faire tes controles "hors VB".

Je l'ai deja fait et je peu te communiquer la methode si tu veux (un peu long a expliquer mais relativement efficace)
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
8 févr. 2005 à 11:57
salut "cqui789" ,
Ca fait deux fois… (merci pour ton exemple avec la frame et les scrollBar), je suis désolé mais je ne peux pas vraiment « bricoler » car je suis côté la dessus, je dois employer une méthode valable sinon je devrais recréer mes controles dynamique a chque fois que je chargerais le contenu du fichier…<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Merci qd meme pour ton aide, a++

mika
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
8 févr. 2005 à 11:57
salut "cqui789" ,
Ca fait deux fois… (merci pour ton exemple avec la frame et les scrollBar), je suis désolé mais je ne peux pas vraiment « bricoler » car je suis côté la dessus, je dois employer une méthode valable sinon je devrais recréer mes controles dynamique a chque fois que je chargerais le contenu du fichier…<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Merci qd meme pour ton aide, a++

mika
0
Rejoignez-nous