Pb gestion clavier

Résolu
arafa75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005 - 6 févr. 2005 à 18:53
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 - 6 févr. 2005 à 23:53
Bonjour,

je suis nouveau ici. et j'ai un probleme urgent a regler.

je developpe une application Flash/PHP/MySql qui n'est rien d'autre que :

*je charge aleatoirement une question et 4 possibilites de reponse(A,B,C,D) de ma base mysql

*les possibilites de reponses sont affichees comme label de 4 boutons sur flash

avec la question qui est elle dans un champs de texte dynamique

*quand je clique sur la bonne reponse le bouton de la reponse vire en vert sinon rouge

voici mes problemes:
1) quand je clique sur un bouton je change la
couleur avec setRGB; mais une fois la couleur changé le label n'est
plus visible .comment faire pour la rendre visible

2)apres chargement d'une page comment faire pour repeter le chargement ie recharger la page

3)comment mettre en place une gestion du clavier de sorte que je
n'aurais pas a cliquer mais a appuyer sur des touches pour declencher
les actions choix de question(par exemple la touche "A" pour le bouton
de la reponse A etc....)

merci d'avance
arafa senegal

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
6 févr. 2005 à 20:22
Salut.
Je serais toi, je consulterai l'aide de Flash sur les composants.
Tu y apprendras l'existence de la fonction composant.setStyle(nomdeProp, valeur) qui permet entre autres (par le biais de setStyle("themeColor", "taCouleur") ) de changer la couleur de ton composant.
Et selected permet de rendre la checkBox sélectionnée.
Voilà. Tu as toutes les clées en mains il me semble pour commencer un bout de code. @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
3
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
6 févr. 2005 à 23:53
Salut,
pour la gestion de tes touches clavier :

Key.getAscii();

Description

Méthode ; renvoie le code ASCII de la dernière touche enfoncée ou relâchée. Les valeurs ASCII renvoyées sont les valeurs du clavier anglais. Par exemple, si vous appuyez sur Maj+2, Key.getAscii renvoie @ sur un clavier japonais, de la même façon que sur un clavier anglais.

Edwige
0
Rejoignez-nous