Liste déroulante avec 2 tables

nick774 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 6 févr. 2005 à 13:55
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 8 févr. 2005 à 15:26
<!--StartFragment --> Je souhaite créer un formulaire avec différents champs (nom, prenom...département, ville)
Le champ département et ville sont liés, je choisis le département 31 par exemple et j'obtiens Blagnac et Toulouse...par l'évènement onchange qui recharge ma page.
Le problème est que cet évènement va réinitialiser ma page intégralement et donc supprimer l'éventuelle saisi du nom et prénom...

Sachant que je me connecte a ma base de donnée et UrlDeMaPage est une variable que j'ai déclaré
UrlDeMaPage=mapage.asp

Voici mon code pour mieux me faire comprendre

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function ChangeUrl(formulaire, controle, msgerreur)
{
if (formulaire.item(controle).selectedIndex !=0)
{
location.href = formulaire.item(controle).options[formulaire.item(controle).selectedIndex].value;
}
else
{
alert('Veuillez choisir ' + msgerreur + '.');
}
}

</SCRIPT>

.......................

<select name="dpt" onChange="ChangeUrl(this.form, 'dpt', 'un departement')">
<% while not RSdpt.eof %>
<option
<% if RSdpt("Id_dpt")=request("n1") then %>selected <%end if%>
value=<%=UrlDeMaPage & "?n1=" & RSdpt("Id_dpt") & ">" & RSdpt("Nom_dpt")%>
</option>
<%RSdpt.Movenext
wend%>
</select>

et

<select name="ville" onChange="ChangeUrl(this.form, 'ville', 'une ville')">
<% while not RSville.eof %>
<option
<% if RSville("id_ville")=request("n2") then %>selected <%end if%>
value=<%=UrlDeMaPage & "?n1=" & request("n1") & "&n2=" & RSville("id_ville") & ">" & RSville("nom_ville")%>
</option>
<%RSville.Movenext
wend%>
</select>

Ca fonctionne mais efface les différents champs présents dans mon formulaure lors du chargement onchange de la page

J'ai testé par ta méthode mais ça ne charge pas la liste deroulante 2 a partir du 1.

Que dois-je faire?
Merci

1 réponse

Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
8 févr. 2005 à 15:26
dans les champs nom et prenom tu met value="<%=request("nom")%>" pour le nom et pour l'autre value="<%=request("prenom")%>" bien entendu que tu dois passer dans tes url lors de l'envoi avec tes champs de formulaires...

Bonne journée a toi en espérant d'avoir répondu a ta question
0
Rejoignez-nous