Limiter l'animation

cs_chokapik Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 5 févr. 2005 à 20:16
cs_chokapik Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 6 févr. 2005 à 17:31
Comment faire pour ne pas qu'un clip que l'on sait deplacer grâce aux touches ne puissent plus sortir de l'animation ?

merci d'avance !

chokapik c'est fort en chocolat

6 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2005 à 22:05
Salut.
Il y a de multiples solutions à ton problème.
Soit tu tests avec les propriétés du clip _x et _y par rapport à la taille de ta scène, soit tu fais un hitTest() avec un cadre que tu mets autour de ta scène.
Voilà. C'est les deux moyens les plus simples qui me viennent à l'esprit.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_chokapik Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
6 févr. 2005 à 09:19
Et comme action je mets quoi ? stop(); ?

0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
6 févr. 2005 à 13:32
euuuuu
stop() sa sert a arété la lecture de l'anaimation
if (monclip._x >= limiteminX && monclip._x <= limitemaxX || monclip._y >= limiteminY && monclip._y<= limitemaxY) {
//ton action
}
Voila comme sa ton action se fera que si ton clip est dans la zone délimité

mais fait atention les _x et _y se réfère par rapport au milieu de ton clip

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
6 févr. 2005 à 16:50
J'aimerai apporter quelques compléments à la réponse de BlackNight.
Tout d'abord, il faut que tu admettes des valeurs numériques pour limiteminX et les autres variables.
Ensuite, _x et _y ne se définissent pas toujours à partir du milieu du clip.
Ceci dépend du point d'alignement que tu définies lors de la création de ton clip (dans la fenêtre Convertir en symbole appelée par F8 par exemple). Si tu prends le point du milieu, c'est à partir du milieu que sera calculé _x. Mais ça sera de la gauche, tu obtiendras une valeur inférieure.
J'espère que je me suis fait comprendre car il me semble que je me suis mal exprimé.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
6 févr. 2005 à 17:07
Erf...
Oui me suis mal exprimé.
En effet c'est a partir du point d'alignement que sa se définit.
Mais bon comme avec Flash MX lorsque l'on convertit un sympbole en clip celui çi s'aligne directement.
Pardoné ma mal expression ;) (pas très français)
Ensuite je ne pensait pas avoir besoin de préciser que limiteminX et les autres sont des valeurs numérique.
Je devais ?
Merci de m'avoir repris WhiteMagus (et désoler d'avoir répondu a quelque question sur le forum lol ;))

Bonne chance a toi aussi chokapik

Ps : Si après tu demande comment créer un clip etc la il faut te référé a l'aide de flash.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
cs_chokapik Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
6 févr. 2005 à 17:31
Merci à vous deux je vais tester tout ca ?

0
Rejoignez-nous