Centrer la boite de dialogue "Ouvrir..."

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2002
-
Messages postés
1858
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
-
Bonjour,

Je cherche desesperement a centrer (ou au moins a repositionner) la boite de dialogue d'ouverture de fichier...(commonDialog.showopen)
Merci d'avance de votre aide!

Pola

5 réponses

Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
1
Allo...

Si commondialog n'offre pas de méthode top ou bottom... Utilise son handle et un api de window.. setwindowpos je crois!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2002

J'ai en effet trouve setwindowpos, mais le probleme, c'est que je ne sais pas recuperer le handle de la fenetre "Ouvrir...". Elle s'ouvre grace a la methode ShowOpen, mais je sais pas comment acceder a ses proprietes, puisqu'en fait, je ne connais meme pas son nom!... Si tu pouvais me donner ce petit tuyau, ca m'arrangerait fortement, merci!

Pola
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
1
en y repensant... je viens de me souvenir que showopen est en mode vbmodal... alors, je ne sais pas si tu peux y faire grand chose... mais esasie sa propriété .hdc pour voir!!

commonDialog.hdc!!!
Messages postés
1858
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
10
-------------------------------
Réponse au message :

en y repensant... je viens de me souvenir que showopen est en mode vbmodal... alors, je ne sais pas si tu peux y faire grand chose... mais esasie sa propriété .hdc pour voir!!

commonDialog.hdc!!!

Réponse au message :

J'ai en effet trouve setwindowpos, mais le probleme, c'est que je ne sais pas recuperer le handle de la fenetre "Ouvrir...". Elle s'ouvre grace a la methode ShowOpen, mais je sais pas comment acceder a ses proprietes, puisqu'en fait, je ne connais meme pas son nom!... Si tu pouvais me donner ce petit tuyau, ca m'arrangerait fortement, merci!

Pola

Réponse au message :

Allo...

Si commondialog n'offre pas de méthode top ou bottom... Utilise son handle et un api de window.. setwindowpos je crois!

Réponse au message :

Bonjour,

Je cherche desesperement a centrer (ou au moins a repositionner) la boite de dialogue d'ouverture de fichier...(commonDialog.showopen)
Merci d'avance de votre aide!

Pola
Messages postés
1858
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
10
Voir MSDN Rubrique CommonDialog, contrôle :

Note Il est impossible de définir les coordonnées d'affichage d'une boîte de dialogue