Afficher un php dans un flash

Signaler
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2006
-
Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
Bonjour,
J 'ai une question: voila j ai fait un php qui demande des informations sur un formulaire. Le truc est que le grafik est un peu pauvre. Du coup je voulais entourer ce formulaire d'un flash. Alors je pensais faire mon flash en dessinant un truc sympa et je voudrais afficher dans un clip (que j aurais place au milieu de ma page) un php. En fait je veux faire comme les frames en html mais dans un flash. Bon je sais,vous allez me dire que je devrai plutot faire l inverse, faire les frames en html et affiche du flash dedans mais je prefere l inverse.

Julien

6 réponses

Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
10
donc, tu voudrais afficher une page HTML dans Flash, en gros ?

Peg'
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Je suis désolé de freiner ton enthousiasme, jdeboer, mais afficher des pages HTML (ou PHP ça revient à peu près au même) entières sous Flash, en ligne, sans programme extérieur, c'est impossible. Flash commence tout juste à prendre le CSS en compte et ne peut afficher que des images et du texte avec ses formats les plus prémitifs (pas de fond au survol d'un lien, pas de dynamisme quelconque, pas de javascript à l'intérieur...).
Bref. Dans sa version actuelle, Flash n'offre pas assez de compétences face au décriptage des pages web.
Mais tu peux toujours intégrer des animations Flash dans une page web. En jouant avec les calques HTML, tu devrais pouvoir arriver à un bon rendu. Et pour l'interactivité, tu peux utiliser FlashVars.
Voilà. sur ce bon week-end !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2006

Ok merci je vais regarder tout ca. Les calques je connais pas ttrop je vais voir sur le web
Julien
Messages postés
1058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2009

hello
pourquoi pas refaire ton formulaire en flash ton script php reste identique...
flash lui passe les variable c'est tout !

pour améliorer ton visuel (de ton formulaire html) tu peux faire un joli visuel avec illustrator (par exemple) et tu le tranche.... il faut ensuite y mettre les champs (utilise ton editeur html favoris)

l'avantage si tu utilise flash c'est que tu peux l'animer, remarque que si t'es pas trop fort pour les visuels avec flash c'est pareil tu feras un truc moche Mais en Flash

Amicalement
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2006

En fait je veux pas faire avec flash le formulaire car c trop lourd a gerer. Il fo a chaque fois controler si la variable est bien passee et tout et tout. Donc je voulais le faire en php mais je veux juste rajouter un cadre autour , le probleme avec le frame c que ca s adapte pas a chaque resolution (pas comme flash) et cchaud a aligner les frames exactement

Julien
Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
10
Ben Flash, tu le prends avec les avantages et aussi avec ce que tu considères comme un inconveignent ... mais pas juste le graphisme. Il faut savoir ce que tu veux.

De plus, je suis ok avecf Maf' quand il dit que ce sera plus simple à gérer.
Et pis ça t'apprendra à maîtriser Flash un peu plus ! ;)

Peg'