pyrrha7
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 3 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006
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5 févr. 2005 à 07:55
pyrrha7
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 3 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006
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5 févr. 2005 à 20:21
Bonjour,
Je developpe pour le projet Héresanbüt ( un rpg http://famloy.free.fr/dolmen )
un éditeur de map isometrique ( je galere un peu mais ca avance tout de meme )
Et je voulais savoir si des volontaires sont intérrésés pour m'aider a dévelloper la suite c'est a dire la gestion des tiles, dialogues, combats ect...ou meme me donner des conseils...
voila 3 screen shoot de l'éditeur pour vous montrer un peu sons allure et son avancement
( a savoir qu'il n'est pas fini )
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 5 févr. 2005 à 12:38
aider, c'est à dire ?
(en plus, tu aurais pu mettre le swf en ligne, ça aurait pu nous permettre de mieux voir et de te donner quelques modifs à faire)
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 5 févr. 2005 à 13:02
C'est marrant, ca me rappelle le mien... Sauf qu'il etait juste pour
moi, donc pas de sauvegarde en bdd, juste redaction de xml. Allez, je
le mets en ligne.
Bref, juste pour dire que faire un editeur, c'est facile, mais faire le
moteur de jeu est beaucoup plus difficile (d'ailleurs vous verrez pas
le mien, vu l'etat dans lequel il est, c'est un vieux projet, mais un
jour je m'y remettrais, le déplacement etait en cours, inspiré d'une
methode A-star, mais prenant en compte la hauteur du terrain, un bon
casse-tete pour les connaisseurs).
Je sais pas, je peux donner quelques conseils. Mais etape par etape. Ne
t'attend pas à avoir une source toute faite. Prends bien ton temps pour
structurer le moteur, ensuite, attaque toi à chaque partie
indépendemment...
pyrrha7
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 3 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006 5 févr. 2005 à 20:10
je comptait faire une anim avec un clip pour la barre personnelle avec le niveau, nom ect stoké dans un fichier php .
et apeler enxuite les codes de map stocké dans des fichier as.
un script aurait généré la map et raporté la position du perso...
Pour changer de map, une tuile/porte ferait un hittest avec le perso et apellerai une autre carte ect...
Le déplacement du perso c'est du patefinfing ou un truc du genre? ca je pensse comprendre le fonctionement...
pour les dialogue bah je ne sais pas encor mais je cherche...
Ce n'est pas comme ca qu'il fau faire???
merci de vos conseils...je suis quand meme debutant...
( faudrais que je mette la source en ligne mais j'ai peur que l'on me la pique il ya tellement de travail la dessus...)
pyrrha7
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 3 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006 5 févr. 2005 à 20:21
bon bah finalement je me jette :
http://famloy.free.fr/dolmen/editeur.swf alors y'a pa de mot de passe, y'a des objets du jeu dofus mais c juste pour tester ( je suis pas pompeur enfin je crois pas ) et il y a un gros probleme c'est que j'arive pas a gérer les clip alors la ligne en bas de meme tuile en faites elles sont diferentes faux juste cliquer sur elles puis sur la map pour voir les vrai objets...
pour finir je rajoute que c une adaptation de l'éditeur d'outsideofcity mais que j'ai refait en isometrique