Txt dynamique transparant?

pluton83fr Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 - 4 févr. 2005 à 23:19
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 8 févr. 2005 à 18:38
Salut tout le monde!

Je suis un debutant en flash, je suis en train de modifier un player
music.Pour mettre le titre des chanson, il y a un clip avec ca comme
code:

----------------------------------------------------------------------------------------------

onClipEvent (load) {

// couleur de fond du texte scroll

this.infotexte.backgroundColor = "0x0000CC";

}



onClipEvent (enterFrame) {

// vers la gauche

this.infotexte.hscroll +=2;

if (this.infotexte.hscroll==this.infotexte.maxhscroll) this.infotexte.hscroll = 1;

}

----------------------------------------------------------------------------------------------

Puis a l'interieur un texte dynamique.



Le probleme c'est que j aimerai que le fond du texte dynamique soit transparant , au lieu de la couleur indiquée ici:



----------------------------------------------------------------------------------------------

onClipEvent (load) {


// couleur de fond du texte scroll


this.infotexte.backgroundColor = "0x0000CC";


}

----------------------------------------------------------------------------------------------



J ai deja essayer de supprimer cette partie du code , mais ca me met le fond blanc!



Merci pour l'aide!



Ciao a++




PL'ÙTØn83f®

3 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2005 à 12:52
Salut.
J'ai pas exactement compris ton problème. Mais déjà, quelques petites remarques et suggestions :



<LI>Qu'est ce que c'est que ça ? : if (this.infotexte.hscroll==this.infotexte.maxhscroll) this.infotexte.hscroll = 1; la syntaxe est horrible. ça doit pas bien marcher comme ça.</LI>
<LI>Tu as bien désactivé le fond via le menu propriétés ?</LI>
<LI>Autrement il y a la manière dynamique : tonText.background = false;</LI>
Voilà. J'espère avoir répondu à ta question. @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
8 févr. 2005 à 17:30
ce que tu peux faire c'est de coloriser le fond du texte dynamique de la meme couleur que l'arriere plan !!!
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
8 févr. 2005 à 18:38
Oui, mais si l'arrière plan est une image ?
C'est pour ça que j'ai proposé une solution moins facile, mais plus mobile.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous