l337sanders
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 février 2005
-
4 févr. 2005 à 18:20
cqui789
Messages postés261Date d'inscriptionjeudi 13 janvier 2005StatutMembreDernière intervention18 mai 2009
-
5 févr. 2005 à 01:26
Bouton radio résolu....j'ai trouvé...Maintenant, une autre embuche
J'ai un tableau avec une banque de mots à l'intérieur (20 string de 4à7 char) J'veux avoir la possibilité de randomizer ce tableau pour qu'il me sorte un mot au hazard lorsque je joue au pendu à un seul joueur...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 4 févr. 2005 à 18:36
Génère un nombre aléatoire (avec la fonction Rnd, sans oublier de faire
un randomize avec), et utilise ce nombre pour renvoyer l'index du
tableau correpondant.
DarK Sidious
Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
cqui789
Messages postés261Date d'inscriptionjeudi 13 janvier 2005StatutMembreDernière intervention18 mai 20093 5 févr. 2005 à 01:26
reponse que j'ai donne il y a 5 minutes pour presque la meme question
Obtenir un nombre aleatoire : la fonction rnd rend un nombre superieur ou egal a 0 et inferieur a 1
Ainsi, pour obtenir un nombre entier par exemple entre 0 (compris) et 4 (non compris), la formule :
int(rnd * 4) rendras un nombre au hasard parmis 0, 1, 2 et 3 mais pas 4.
Et pour obtenir un nombre entier entre deux valeurs comprises, min et max, la formule:
int( rnd * (max - min +1)) + min
quand un programme demare, les nombres fournis par rnd sont toujours
les memes (la meme serie). pour partir d'un nombre vraiment aleatoire,
utiliser la fonction randomize au debut du programe.
pour ton cas, si ton tableau vas de 1 a 20 et s'appelle mots