Choix de programme???

cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 4 févr. 2005 à 16:18
cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 8 févr. 2005 à 10:20
Bonjour, et excusez par avance mon manque de connaissances: je suis novice en VB. Je vais, de plus, tacher de faire court....

Je dois préparer un "programme" pour ma boîte permettant de faire ceci:

nos magasins ont de temps en temps des travaux à éffectuer.
Il faudrait qu'ils aient accès à un site, par exemple, ou ils pourraient remplir une fiche de demande.
Cette fiche serait accéssible au service du siège qui gère ces demandes, qu'il valide.
Ensuite des sociétés auraient accés à ces données et pourraient faire des offres pour ces travaux
puis le service valideraient leurs devis, etc, etc, jusqu'à la facturation

J'en suis actuellement à la naissance du projet, et avant de me lancer dans de grands logiciels et le web, on veut pouvoir en faire une ébauche afin de tester sa viabilité.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai tout fait sous excel avec des macros et visual basique (que j'apprends en même temps: merci à VBFrance...)

Mais voilà ma question: n'y aurait-il pas des logiciels mieux adaptés à mon problème (nécessité de codes d'accès différents pour mag, entreprise, etc...). J'ai essayé Acces, mais je ne pense pas que ça aille.
Si je pose cette question, c'est que j'ai quelques soucis avec excel: exemples: les cases à cocher, la génération de codes (je n'arrive pas à ce qu'il y ait des zero devant les chiffres: ex: 0018...), et j'aimerai que ce soit sous forme de formulaires. Mais ceux d'excel sont un peu restreint en fonctionnalité.

Bref, si vous avez lu ce post jusqu'au bout, merci, et encore plus merci si vous y répondez...

3 réponses