Choix de programme???

cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 4 févr. 2005 à 16:18
cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 8 févr. 2005 à 10:20
Bonjour, et excusez par avance mon manque de connaissances: je suis novice en VB. Je vais, de plus, tacher de faire court....

Je dois préparer un "programme" pour ma boîte permettant de faire ceci:

nos magasins ont de temps en temps des travaux à éffectuer.
Il faudrait qu'ils aient accès à un site, par exemple, ou ils pourraient remplir une fiche de demande.
Cette fiche serait accéssible au service du siège qui gère ces demandes, qu'il valide.
Ensuite des sociétés auraient accés à ces données et pourraient faire des offres pour ces travaux
puis le service valideraient leurs devis, etc, etc, jusqu'à la facturation

J'en suis actuellement à la naissance du projet, et avant de me lancer dans de grands logiciels et le web, on veut pouvoir en faire une ébauche afin de tester sa viabilité.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai tout fait sous excel avec des macros et visual basique (que j'apprends en même temps: merci à VBFrance...)

Mais voilà ma question: n'y aurait-il pas des logiciels mieux adaptés à mon problème (nécessité de codes d'accès différents pour mag, entreprise, etc...). J'ai essayé Acces, mais je ne pense pas que ça aille.
Si je pose cette question, c'est que j'ai quelques soucis avec excel: exemples: les cases à cocher, la génération de codes (je n'arrive pas à ce qu'il y ait des zero devant les chiffres: ex: 0018...), et j'aimerai que ce soit sous forme de formulaires. Mais ceux d'excel sont un peu restreint en fonctionnalité.

Bref, si vous avez lu ce post jusqu'au bout, merci, et encore plus merci si vous y répondez...

3 réponses

pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
4 févr. 2005 à 16:23
PAT

Excel n'est pas limité comme tu peux le croire . Il faut passer par VBA et tu pourras faire tout ce que tu veux notamment en terme de formatage de données. dis- moi en plus et je pourrai t'aider.
0
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
5 févr. 2005 à 01:08
Pour ce qui est
des zero devant le
s chiffres, tu peux:

forcer la case ou tu entre les chiffres au format texte (format/cellule/nombre/texte) ou

preceder les 0 par une apostrophe simple : ' par exemple '0018 ou

si tu as toujours le meme nombre de chiffres, utiliser un format compose de 0 : 18 au format "0000" donne 0018



pour ce qui est des userform, as-tu explore le menu outils/controles-suplementaires?
0
cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
8 févr. 2005 à 10:20
Merci à tous les deux...

Comme PAT me dit de continuer sur excel et VB, je continue. Donc dans l'immédiat je n'ai pas trop de questions, mais je suis sure que je vais bientôt revenir vous voir.

Merci à tous les deux.

Ps, pour le 0: quand on a la réponse, ça parait si simple!!!
0
Rejoignez-nous