Pas d'affichage d'un usercontrol .net dans une page web.

lluddeni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 4 févr. 2005 à 13:33
lluddeni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 10 févr. 2005 à 10:18
Bonjour,
Mon probléme est le suivant : j'aimerait utilisé un controle .net (c#) dans une page html.
Pour ce faire j'ai installé IIS sur mon win xp pro, puis j'ai compilé un bête exemple de usercontrol, qui m'a donné une dll que j'ai placer dans le repertoire par defaut de mon serveur (inetpub/wwwroot) et enfin j'ai creer toujours dans le même repertoire une page html dans laquelle j'ai inclue la balise suivante:

<OBJECT id="myControl1" name="myControl1" classid="myUserControl.dll#myUserControl.myControl" width=400 height=400>
</OBJECT>

puis n'y tenant plus j'ai taper l'adresse de la page dans l'explorer (http://localhost/myUserControl.htm) et la, plutot que d'avoir mon joli control (un cadre et une zone d'edition) , rien ne s'affiche.

Sans m'affoler je suis allé consulter sur les forums, ou j'ai appris que peu être les autorisations de mon site n'etait pas assez permissive, donc j'ai mis toutes les autorisations , puis on m'a conseiller de mettre un 'strong name' a ma dll, ce que j'ai fait apres avoir compris ce dont il s'agissait, puis de modifier la strategie de securité de mon ordinateur dans le configurateur de .net , ok c'est fait aussi, resultat ... rien ne s'affiche.
Donc si une âme charitable et bien informé hante ce site, qu'elle me contact de quelque maniere que se soit, avant que j'abondonne la programmation pour une vie monastique ou je pourrais medité sur ce douloureux probleme.


LuLuBerlu

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 févr. 2005 à 22:58
oula !!! mais que fais tu ?



je sais pas ce que t'appelles usercontrol mais apparemment faut que tu
te renseignes sur ce sujet :D un userControl est fichier ascx donc ca
ce compile pas.



dans une page ASPX tu met

<%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="Menu" Src="Menu.ascx" %>



puis



inutile de faire quelque chose avec une page html, car IIS ne donne pas
la main a la framework quand ils sont appellé , donc inutile de faire
ca avec des html



Sinon il y a les CustomControl qui eux peuvent se compiler, tu met
ca dans ton dossier bin. et tu en fais reference comme dans
n'importe quelle autre control



Je te conseil donc de bien te renseigner sur ce que tu veux, regarde les tutos sur www.asp-php.net

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Equinox84 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
7 févr. 2005 à 16:20
Bonjour !

Je suis dans la meme galère que lludeni. En fait, on a créér un usercontrol qui une fois compilé te fourni une dll. Je ne vois pas du tout comment faire pour l'intégrer dans une page web. Sous VS 2003, j'ai crée une solution dans laquelle j'ai crée 3 projets:

1- Le premier pour crée mon usercontrol
2- Une application Windows dans laquelle j'ai mis le usercontrol ( ca marche tres bien) en ajoutant la dll.
3- Une application Web dans laquelle j'ai essayé de mettre mon usercontrol, mais la j'ai rien du tout.

Je me doute qu'il y a une manip spéciale, mais je n'arrive pas a la trouver
0
lluddeni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
7 févr. 2005 à 18:03
Merci Jesus tu m'a entendu , mais je me suis mal fait comprendre.


En fait je developpe des controls en c# (qui marche lorsque je les ajoute dans le formulaire d'une appli .net), et je me suis dit qu'il serait interessant de les utiliser dans une page html a l'instar d'un control activex. Donc j'ai farfouillé et j'ai trouvé là http://www.c-sharpcorner.com//Code/2003/March/ActiveXInNet.asp un exemple dont la simplicité ma inspiré confiance. Las, ça ne marche pas et j'ai beau egrener des chapellet (d'injures), rien ne se passe. Desesperé j'ai egalement regarder vers les controles asp (la j'ai reussi a en faire marché) mais c'etait pas mon but. Sur ce ,je continue mes investigation.


LuLuBerlu
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 févr. 2005 à 04:16
J'ai enfin prit le temps de regardé tout ca, je sais il est 4H15



j'ai lu ton article, ca me semblait déjà suspect, mais j'ai quand meme
essayé, à mon grand etonnement ca n'a pas rien fait, j'ai eu un textbox
sur le page, par contre je n'ai pas pu ecrire dedans ni rien, j'ai
essayé de rajouter un label au controle et rien non plus.



En tout cas je te deconseil cette méthode, elle peut te paraitre
simple, mais mieux vaut quand meme faire de vrais controles web, au
moins on est sur que ca marche !




<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lluddeni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
10 févr. 2005 à 10:18
A 4h15 je dormais, 4 heures avant et 4 heures apres aussi et apparement la solution ne vient pas en dormant, heureusement que pendant ce temp ,y'en a qui reflechisse!
Je crois que je vais suivre ton conseil (ça m'evitera des nuits blanches).
Merci jesus, a un de ces jour (ou nuit).


LuLuBerlu
0
Rejoignez-nous