URGENT pb compilation qui ne marche pas

bikette005 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 4 févr. 2005 à 11:52
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 5 févr. 2005 à 08:39
bonjour a tous j'ai effectué un prg sous vb6 (win2000 si c utile)
qui ouvre iexplore et utilise des sendkeys. jusque la pas de pbl!! lorsque je l'execute a partir de vb le resultat est nickel seulement lorsque je creer le .exe ou que je lance "l'empaqueteur" (je ne c pas si ca se dit ) il ma lance bien iexplore mais aucune execution des sendkeys!!!! SVP AIDEZ MOI VITE CAR JE SUIS EN STAGE EN ENTREPRISE!!!


bk5

1 réponse

pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
5 févr. 2005 à 08:39
PAT

le sendkeys est une méthode dangereuse et non fiable.

Si tu veux automatiser une utilisation d'IE à travers une appli VB6, utilise le contrôle webbrowser.

Exemple : Si tu veux qu'au lancement de l'appli, le navigateur aille sur un site, tu fais :

WebBrowser1.navigate [ www.vbfrance.com]

Tu peux ensuite automatiser la saisie de données dans des zones sur le site mais il faut que tu récupéres le nom des objets derriére la page. C'est un peu plus subtile mais fiable.
0
Rejoignez-nous