Variable ???

fjx Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 4 févr. 2005 à 03:04
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 févr. 2005 à 15:26
Bonjour à tous,

je butte sur un problème et je ne trouve pas comment faire ou ce
qui manque et je n'arrive pas à trouver un nom à ce type de
manipulation dans mes recherches.



La fonction est du type (dans un clip):



onClipEvent (load) {
i=1; total=10;
_root.fonct = "if (_root.trou.hitTest(_root.objet.n0))";
while(i < total){

_root.fonct+=
" || (_root.trou.hitTest(_root.objet.n"+i+"))";

i++;
}

}



onClipEvent (enterFrame) {

_root.fonct{txt = "touché";}else{txt="pas touché";}

}


voilà, en fait, le principe serai de développer une série de condition
dans une variable et que cette variable soit prise en temps que son
contenu, c'est à dire que quand j'appel la variable çà m'écrit ou
execute la fonction normalement, car cette variable serai appelé dans
ailleur aussi.



Merci de votre aide,

Pierre.

5 réponses

fjx Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
4 févr. 2005 à 03:56
je reécris la fonction car fausse lol :




onClipEvent (load) {
i=1; total=10;
_root.fonct = " (_root.trou.hitTest(_root.objet.n0))";
while(i < total){

_root.fonct+=
" || (_root.trou.hitTest(_root.objet.n"+i+"))";

i++;
}

}



onClipEvent (enterFrame) {

if(_root.fonct){txt = "touché";}else{txt="pas touché";}

}


j'aimerai que "_root.fonct" soit pris pour son contenu, mais ce là ne fonctionne pas.



Remercie de votre aide,

Pierre.
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cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
4 févr. 2005 à 12:11
Salut,



Je ne veux pas te décourager, mais tout ce que tu as écrit est completement à l'ouest...

Mais alors complètement!



Flash, comme n'importe quel autre langage ne mélange pas le contenu et
les instructions, puisqu'une fois publié, il ne peut pas publier ce qui
est en variable...



Tiens je te conseille de méditer la dessus (ca fait la meme chose, meme si ca ne ressemble à rien de ce que tu as écrit):



onClipEvent(load){

_root.fonc = function(total){

verif = 0;

for(i=0;i<total;i++){

if(_root.trou.hitTest(_root.objet["n"+i])){

verif++;

}

}

if(verif>0){txt="touché "+ verif +" fois!"}else{txt="pas touché"}

}

}

onClipEvent(enterFrame){

_root.fonc(10);

}



Si tu as une question la dessus n'hésite pas, tu as l'air d'en avoir besoin...

Perso, j'aurai mis directement 'fonc' sur la premiere image de la scene...
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
4 févr. 2005 à 12:14
Tom, pourquoi ne pas avoir conseillé d'utiliser la fonction for-in ?!
Ce serait bien plus adapté à ce qu'il veut faire ... :(

Peg'
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cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
4 févr. 2005 à 15:20
Oui, sur le coup, j'y ai pas pensé... (tu as peut etre remarqué que
j'ai repondu ce matin à une dizaine de messages à la volée pour le
sport, donc forcément, y a des choses qui peuvent etre améliorée.)

Et puis de cette facon, il peut faire un rapport avec ce qu'il a marqué.

Et surtout, on ne sait pas si il y a d'autres clip dans sont clip objet.

Donc dans le doute, mieux vaut s'abstenir...
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
4 févr. 2005 à 15:26
vivi, j'ai vu ça ! ;)
Tu t'es laché ce matin ! ;)
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