Pbm de spawning sur un prog de classe?

romca Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 3 févr. 2005 à 23:14
romca Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 4 févr. 2005 à 22:09
J'ai un exo et le programme est le suivant en bas. Il n'est pas complété c'est normal, c'est le but de l'exercice,(merci de ne pas me le compléter).
Mais j'ai une erreur même quand je compile la premiere partie du programme seulement "Error spawning cl.exe" D'apres ma recherche sur internet il s'agit de la creation d'un nouveau processus??
Y aurait il alors une erreur dans le programme car je ne vois pas de fonction constructeur, a moins que ce soit la fonction "initialise". (J'ai appris que le constructeur doit avoir le même nom que le nom de la classe).
Merci de m'aider, voici le programme.

#include
#include <conio.h>


class point
{
private:
int x,y;


public:

void initialise(int,int);
void deplace(int,int);
void affiche();
};


void point::initialise (int abs,int ord)
{
x=abs;
y=ord;
}


void point::deplace(int dx,int dy)
{
x=x+dx;
y=y+dy;
}


void point::affiche()
{
cout<<"Je suis en "<<x<<" "<<y<<endl;
}


/----------------------------------------------


class pointcol:public point
{
private:
short couleur;
public:
void colore(short);
void initialise(int,int,short);
void affiche();
};


void pointcol::colore(short cl)
{
couleur=cl;
}
void pointcol::initialise(int abs,int ord, short cl)
{


//cette methode permet de mettre a jour les coordonnées d'un point et sa couleur
}
void pointcol::affiche()
{
//cette methode permet d'afficher les coordonnées d'un point et sa couleur
}


//----------------------------------------------------


int main(int argc,char* argv)
{
pointcol p;
p.initialise(10,20,5);
p.affiche();
p.point::affiche();
p.deplace(2,4);
p.affiche();
p.colore(2);
p.affiche();


getch();
return 0;
}

8 réponses

anarchysniper Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 1
3 févr. 2005 à 23:23
Euh c'est peut etre idiot mais ... si c'est un copier coller ...



/----------------------------------------------




Faudrait pas deux barres pour le commentaire ?
0
anarchysniper Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 1
3 févr. 2005 à 23:26
Parceque à part ça je ne vois pas d'où pourrait provenir l'errreur :s ... Le code me semble juste !
0
bayeto Messages postés 224 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
3 févr. 2005 à 23:40
en clair VC++ ne trouve pas cl, son compilo. Va falloir verifier le chemin d'accès aux binaires.(Tools/Options/Onglet Direcories/Combo Executable files sous VC++ 6.0)
0
romca Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
3 févr. 2005 à 23:46
les 2 barres en effet c'est une erreur de copier coller, mais je l'ai remise et c'est idem.
le compilateur est bien sous MS Visual 6.0.
Merci "bayeto" mais je ne comprend pas trop ce que tu a voulu dire?....je débute.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anarchysniper Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 1
3 févr. 2005 à 23:55
Allez j'en profite pour faire un peu de pub (pour le logiciel libre on peut non ?) :

Sous Dev-Cpp ça marche impec ;-) !


*ok je sors*
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
4 févr. 2005 à 09:16
Marche également tel quel(en rajoutant bien sur le / manquant) sous VC++ 6.0.
Démarche :
- Project->New, Win32 console application, empty project.
- File new source file (nom.cpp), copier coller du code, F7 et hop 0 error 0 warning...

Il doit surement s'agir d'une mauvaise installation de VC (si c'est bien avec ça que tu bosses). Il manque sans doute un exe dans le répertoire bin de VC ou l'un d'eux est corrompu.
0
anarchysniper Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 1
4 févr. 2005 à 13:54
Méthode universelle pour les programmes Windows :

1. Désinstaller.

2. Réinstaller.

3. Réessayer.

AnarchySniper, expert en technologie Micro$oft mdr !
0
romca Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
4 févr. 2005 à 22:09
Merci a tous les gars, j'ai compilé le fichier chez moi et en effet ça marche...?
Le soir ou je vous ai communiqué le problème je l'avais complilé au boulot (ou normalement j'ai installé egalement visual C++et ou normalement je n'ai pas le droit... et
j'ai du me mettre en administrateur du poste pour installer ).
Il y a du avoir un pbm a l'instal ou bien un pbm de droit? (spawning=duplication de
processus...) je sais pas..?.
En tout cas merci a tous, ça fait plaisir de se sentir aider quand on est
vraiment tout seul!!
Bon week end!!!
0
Rejoignez-nous