Urgent svp: fondu de couleur en fonction de la souris

dwarfa3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 3 févr. 2005 à 22:13
dwarfa3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 4 févr. 2005 à 22:23
slt! fau que je finisse une banniere interactive auplus vite (car g un rendu en cour)

dc mon prob cest que g fond rose et que jaimerai que des que lon passe la souris sur la baniere cela "fond" et devienne de plus en plus transparent (dc que sava vers alpha0%)
mai g veu pa que tou disparaisse dunseul coup jaimerai que cela disparaisse que dans les alentour de la ou lon place la souris

chez pa si jme fai bien comprendre?!
mais estce que qqun pourrai maider, ya pt etre un code qui exisqte?! car sinon g vai devoir faire plin de mini clip qui fonde et g devrai les superposé, la galér, pi sa fra pt etr pa super

mercidavance!

les nains ne meurt jamais..

9 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2005 à 22:40
j'avoue ne pas trés bien comprendre ce que tu essayes de faire ... de plus, tu pourrais faire un effort sur ton écriture, ça aiderait à comprendre mieux.

Peg'
0
dwarfa3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
3 févr. 2005 à 22:54
désolé, je sui assez pressé, meme si sa exsuce pa mon écriture..(shame on me!)

alor je vai essayer de l expliquer mieux mais c pas évident

jai une banniere web rectangulaire de couleur rose

je souhaite que dés que lon passe avec la sourie dessus la banniére ,cela "enlève" une portion de du rose ainsi le fond blanc (se situant en dessous du rose) est peu à peu découvert et visible

en quelque sort je veu que cela face comme un jeu de grattage, plus lon gratte avec la souris et plus cela enleve la matiére

donc moi, plus on passerai avec la souris et plus le fond disparaitrai.le prob c'est quil fau pa que dés que lon passe en rollover sur la banniére le rose se mette a disparaitre d'un seul coup de façon uniforme

jespere avoir été plus clair, donc si quelquun comprend et a une solution je le remerci bcp!

0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2005 à 23:02
hé bien, tu as donné toi-même ta solution : un jeu de grattage !

Il y a quelques sources ici qui devraient te convenir

Peg'
0
dwarfa3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
3 févr. 2005 à 23:28
mdr javai pa penser a regarder jeu de gratage directement

donc jai trouver un code c bon, mais il me reste un probléme:
avec ce code, quand on clique avec la souris, cela "gratte" avec des contours net, c 'est comme un gomme

ce que jaimerai cest que cela créé un fondu. quand on passe avec la souris je voudrai ainsi que cela créé une sort de dégradé

jme fai comprendr?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 févr. 2005 à 23:38
oui, sauf que ce n'est pas possible ... tu aurais lu la source (et compris), tu saurais pourquoi ...

Peg'
0
3 févr. 2005 à 23:43
bin je l ai lu, mais dsl je sui un debutan et je compren pa tout

donc il y a aucun moyen de faire ce que je veu?

0
4 févr. 2005 à 09:10
désolé de demander encore, mais est-ce que c est vraiment impossible ce que je vu faire?
ya pa un autre moyen, vu qu il semblerai qu'avec le code "du grattage" c imposibl

merci

0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
4 févr. 2005 à 12:48
Le code du grattage est fait pour du grattage, à la base, on a pas
besoin de faire disparaitre le rose de facon à faire de l'apha.

Pour ton probleme, y a une solution, c'est de faire un duplicata de la
couche masque (mais qui ne sera pas un masque), et d'y dupliquer un
autre clip qui, lui, disparaitrait de facon alpha. Pour le reste il va
falloir que tu te débrouilles tout seul, je ne fais pas des codes à la
demande... Tu as le code, si c'est ma source, tu as peu de prise de
tete, c'est presque du copier-coller, avec rajout d'un clip >
liaison dessus avec un nom différent, rajout d'un calque > copie du
clip du maque> renommer ce clip, copier-coller du code de
duplication, modification des noms en fonctions de ceux que tu as donné
à tes nouveaux clips... Normallement, je n'ai rien oublié...

Bon courage...

Et vive la peinture sur figurine!!!

"Allez les nains!" Gerard jugnot dans "Sans peur et sans reproche"
0
4 févr. 2005 à 22:23
merci beaucoup de m'avoir répondu, mais... ya des trucs que je pige pa!

si je n'y arrive pa la la, promis je dérnagerai plus person.

donc tu di qu il fau rajouter un autre clip avec liason dessus: mais fau le mettre ou ce clip?sur la meme scene que tout le reste(calque du code, masque)?
et le clip j'y met quoi?

apres je pense que jai compri

dwarf may cry..
0
Rejoignez-nous