Coordonnées des collisions

kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 3 févr. 2005 à 21:24
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 4 févr. 2005 à 21:44
Voilà j'ai deux clip, je sais pas comment recupérer les coordonnée de leur collision ? pour men servir ultérieurement

merciii

euh...non sa m'gratte...

3 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
4 févr. 2005 à 11:05
VOILA ce ke je peu te conseiller pour ton problème!!!

MovieClip.hitTest( x , y , drapeauForme)
MovieClip(cheminAutreMovieClip)

x : coord horiz du pt a testé
y : coord vert du pt a testé
drapeauForme : Valeur booléenne facultatvive indikan si la fonction doit tester l'intersection du pt(x,y) avec le cadre de délimitation de MovieClip
(false) ou avec les pixels de MovieClip (true). La valeur par défault " false!!
DrapeauForme peut etre utilizé unikemen avec lé argt x et y , NON avec l'argt chemin...

"par exemple ds un simple jeu a base de vaisseaux spatiaux , il est d'usage d'effectuer la détection par rapport à un cerlce de confinement plutôt ke par rapport aux pixels réel"
EN GROS , si t objets sont aC ptits et on a peu pré la forme dun cerlce , utiliz ce cercle comme test avec ton otre objets!
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 févr. 2005 à 21:35
je comprend pas vraiment ton code la désolé en faite tu veux j'ai une plate forme et un personnage jai fais moncode et tous mes le problème et que dedan jai mis que lorsque le personnage touche la plateforme ses coordonnée (du personnage) soit ceux de la plaque pour qu'il ne passe aps au travers, alors je voudrais recupéré les coordonné de la collision pour les attribuer a monpersonnage....
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
4 févr. 2005 à 21:44
Bah même si ta pas compris mon code( qui est pourtant tout simple...)
Va ds l'aide de flash (c la touche F1) et tu tape ds la recherche "hitTest" tora la mm définition....
Sinon pour ton problème , bah c tt bète!!!
si tu veu ke ton personaj ne traverse pa la plateforme (~à un sol je supoz...) , eh bien du di

"dé ke lé 2clips se touche , jarèt de faire tomB mon personnaj " (dsl g la flemm de penC é décrire le code...)

En gro tu pouré par exemple , si dé kil sote , tu le fé retomB à une vitesse de 5px/s , eh bien dé kil touche une occurence de "plateforme" bah tarèt de le faire tomB , tu le fé tomB si ta po compri de 0px............
Voila , comm dabitude c le 1er type de code ki me vien à lesprit , apré c toi ki voi comment tu veu ke sa se pass.............
Et si ta enc. bezzoin d'aide , bah envoi moi un mail ki méxplik CORRECTEMENT le but de ton jeu et là jVré pr le code................

@bientot!
0
Rejoignez-nous