ASP 3.0, Request.Form sans formulaire, est-ce faisable ?

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2005
-
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
Bonjour,

je voulais savoir s'il est possible de rediriger un internaute vers une page, en envoyant des paramètres mais sans utiliser le QueryString, pour des raisons évidentes de sécurités.

De cette façon je pourrais récupérer les informations dans ma page en utilisant la même méthode (Request.Form), que ça soit un formulaire du côté client qui me l'aie envoyé ou non. Un genre de Response.redirect("mapage.asp?monParametre=valeur") mais où "monParametre" serait invisible et non modifiable par l'internaute.

Je ne veux pas utiliser l'objet Session ou Application car je ne pourrais pas récupérer l'information de la même manière

Je sais qu'il existe des méthodes comme Server.Transfer ou Server.Execute, mais dans les 2 cas j'ai besoin d'un formulaire côté client quand même pour envoyer mes paramètres.

Merci d'avance pour votre aide
Jonathan

3 réponses

Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
Tu rajoutes un hidden field dans ta page asp et tu met la valeur que tu
as envie, ensuite dans la pge redirigé tu fait
request.form("hiddenfield")

Je suis pas sur de mon coup car je travaille pas en asp3 mais ca doit ressembler à ca.

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2005

Je me suis peut-être mal exprimé, dans le fond je voudrais exactement l'équivalent de Response.Redirect("maPage.asp?" & Request.QueryString) mais pour les variables d'un formulaire.

Dans le fond la meilleur solution est probablement un Server.Transfer, puisque ça transfère le Form et le Querystring à la page appelée.

Le problème c'est que je ne veux pas que ce qui se trouve déjà dans le buffer avant du transfère soit affiché.
Ça doit être faisable j'imagine avec un Response.Buffer = true et Response.clear avant le transfère ?

Jonathan
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012

tu ne veux pas utiliser de session mais peut être peux tu utiliser des cookies? ainsi les variables ne se voient pas et tu n'as pas comme les sessions un temps d'utilisation... Ceci est juste une idée

Bonne journée a toi