Afficher tableaux excel dans VB

Résolu
kenny_dfc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 3 févr. 2005 à 18:44
kenny_dfc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 8 févr. 2005 à 23:11
Voila, je suis en train de développer un petit logiciel alors que je n'y connais rien du tout (petit logiciel accompagnant une étude d'électrification décentralisée).
Je cherche à copier dans une form VB des tableaux venant d'excel (les copier a meme la form) et ensuite traiter des données de ces tableaux.
Bon si vous avez des trucs, merci.
Kenny_dfc

3 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
4 févr. 2005 à 08:44
Salut,
Le sujet a été abordé sur le forum à plusieurs reprise fait une recherche

Dim objExcelApp As Object
Dim objWorkSheet As Object
' On ouvre Excel
Set objExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
' Un classeur et une feuille
objExcelApp.WorkBooks.open ("c:\Mon classeur.xls")
'utilise la propriété .Add si le classeur existe déja
Set objWorkSheet = objExcelApp.ActiveSheet
' ici on rentre les données
objWorkSheet.Cells(1, 1).Value = "Mes données"
' ou on les récupère
Dim MaValeur
MaValeur = objWorkSheet.Cells(1,1).Value
' etc......
' Ensuite tu peux enregistrer ou non ton classeur

objExcelApp.Save ("C:\Mon Classeur.xls")


objExcelApp.ActiveWorkbook.Close
objExcelApp.quit
' on libère la mémoire
objExcelApp = Nothing
objWorkSheet = Nothing

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
3
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
4 févr. 2005 à 10:25
Les Copier a même la Form ça veut rien dire !