Afficher tableaux excel dans VB

Résolu
kenny_dfc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 3 févr. 2005 à 18:44
kenny_dfc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 8 févr. 2005 à 23:11
Voila, je suis en train de développer un petit logiciel alors que je n'y connais rien du tout (petit logiciel accompagnant une étude d'électrification décentralisée).
Je cherche à copier dans une form VB des tableaux venant d'excel (les copier a meme la form) et ensuite traiter des données de ces tableaux.
Bon si vous avez des trucs, merci.
Kenny_dfc

3 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
4 févr. 2005 à 08:44
Salut,
Le sujet a été abordé sur le forum à plusieurs reprise fait une recherche

Dim objExcelApp As Object
Dim objWorkSheet As Object
' On ouvre Excel
Set objExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
' Un classeur et une feuille
objExcelApp.WorkBooks.open ("c:\Mon classeur.xls")
'utilise la propriété .Add si le classeur existe déja
Set objWorkSheet = objExcelApp.ActiveSheet
' ici on rentre les données
objWorkSheet.Cells(1, 1).Value = "Mes données"
' ou on les récupère
Dim MaValeur
MaValeur = objWorkSheet.Cells(1,1).Value
' etc......
' Ensuite tu peux enregistrer ou non ton classeur

objExcelApp.Save ("C:\Mon Classeur.xls")


objExcelApp.ActiveWorkbook.Close
objExcelApp.quit
' on libère la mémoire
objExcelApp = Nothing
objWorkSheet = Nothing

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
3
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
4 févr. 2005 à 10:25
Les Copier a même la Form ça veut rien dire !
Ou Compte tu stocker la valeur des Cellules dans Une MsFlexGrid...une ListView...des TextBox....des ListBox ????

It@li@
0
kenny_dfc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
8 févr. 2005 à 23:11
Tout d'abord merci Jean-Paul, je vais commencer à m'y mettre avec ce bout de code;
ensuite, je précise un mon objectif qui est selon moi un peu fou mais il me reste 1 mois et demi encore donc j'y travaille.

J'ai des données météos de la NASA dans des feuilles excel et je calcule suivant ces données des productions énergétiques d'éoliennes ou de panneaux solaires (en gros); en fait l'utilisateur entre ses coordonnées sous forme latitude/longitude et moi je cherche à lui afficher les tableaux excel correspondant.
Ensuite je cherche à récupérer des valeurs calculées dans excel à partir des données météos et de fournir des solutions viables à cet utilisateur.
J'ai déja avancé la partie interface mais je galere totalement sur le lien entre excel et VB.

Donc toutes infos supplémentaires à ce sujet sont les bienvenues et encore merci de partager vos codes qui sont une précieuse mine d'exemples pour un apprentissage "sur le tas".

kenny_dfc
0
Rejoignez-nous