Utiliser Grid32.ocx de VB5 dans VB6

cs_hagal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 19 juil. 2002 à 09:55
cs_hagal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 19 juil. 2002 à 16:48
bonjour à tous,

j'ai vb6 et je souhaite utiliser un grille pour mettre des données et les manipuler à partir d'une BdD.
le pb c'est l'ADO/OLE n'est pas supporté et les dbgrid et autres ne permettent pas de requete elaborée.

donc je fais ma connexion, je récupere mes données dans des tableaux memoire. mais pour les afficher je ne sais quoi prendre?

j'ai vu dans vb5 qu'il y a un simple grid32.ocx mais qui n'est pas installé par défaut. une fois le fichier copier dans win\system, j'ai un message dans vb5 ou vb6 :
"les informations de licence de cette partie sont introuvables, vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette caractéristique dans l'environnement Microsoft"

pourtant j'ai tout ! comment faire ?

autrement, savez vous ou je peux trouver un controle "grille" gratuit et sans forcement passer par une base de données.

merci

2 réponses

cs_VegaN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
19 juil. 2002 à 14:37
As-tu essayé en utilisant un Data Environment?
Tu peux exécuter des requêtes complexes, tu peux créer une datagrid directement en liaison avec une commande ou envoyer n'importe quelle requête sql.
0
cs_hagal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
19 juil. 2002 à 16:48
oui j'ai essayé bcp de chose. mais c'est une pauvre base de données.
le seul moyen c'est dao/ODBCDirect sans controle.
meme comme cela, je ne peux récuperer les dates.
c'est vraiement navrant mais ce base est en place...

la question deumeure...
0
Rejoignez-nous