Loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[

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Bonjour a toutes et a tous



Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb:



J'ai une anim Flash qui importe un autre fichier Flash qui charge lui
meme des images via XML (new XML(), etc.)... le fichier marche a
merveille mais lorsque je lance l'anim principale qui le charge(avec un
loadmovie(monfichier.swf)), mes images n'apparaissent plus... Voila
plus de 4 heures que j'essaie de changer l'adressage de mes actions
(_root, _global, _level(1)) ou encore de mettre mon code qui importe le
XML dans mon anim flash mais sans succes...



please, svp, aidez moi et sauvez mon ecran d'un masssacre programme' par un programmeur fou °.]

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yia pas de solution miracle les _root tu peux oublier fait plutot avec les this et les _parent

mais comprend d'abort a quoi cela correspond avant de te lancer dans de la programmation aveugle .
<hr>
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merci de repondre aussi vite,

Il est clair que je me suis exprime de facon desordonnee.

En fait, j'importe des textes et des images de facon dynamique(via XML)
dans mon fichier.swf. Cela marche lorsque je lance fichier.swf mais les
images (et je dis bien les images seulement)ne s'affichent plus lorsque
j'execute anim.swf.



Ma station de trvail n'etant pas reliee au net, cela a mis du temps pour backup mes donnees mais voici mon code:



2 fichiers flash: anim.swf et fichier.swf

1 fichier XML: rubrique.xml



dans anim.swf il y a :

<tt> loadMovie ("fichier.swf", "monMC");</tt>




dans fichier.swf il y a :

<tt>

// on definit un tableau qui stoque les URLs des images
// on cree un XML
// ignoreWhite sur XML permet d'eviter les erreurs dues aux espaces
// XMLfile stoque les donnees de "rubrique.xml"
// la dessus, on fait agir la fonction imgBringen()
tabimage = new Array();
XMLdatei = new XML();
XMLdatei.ignoreWhite = true;
XMLdatei.load("rubrique.xml");
XMLdatei.onLoad = </tt><tt>importerImages</tt><tt>;

function importerImages(){

</tt><tt>_root</tt><tt>.cadre._visible = 0;
//nombre d'image par ligne
colonne = 1;

tabimage = XMLdatei.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[2].childNodes;
trace(tabimage);
//boucler autant de fois qu'il y a de balises
for(i=0; i<tabimage.length; i++){
//duplique le mc
_root.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i,i*1+5000);
//on attache la photo au mc "glu" (celui qui a une position bizarre)
</tt><tt>_root</tt><tt>["cadre"+i].glu.loadMovie(</tt><tt>_root</tt><tt>.tabimage[i].attributes.urlimage);
//positionne les images et le cadre de la première ligne
if(i<colonne){
</tt><tt>_root</tt><tt>["cadre"+i]._y = 320;
</tt><tt>_root</tt><tt>["cadre"+i]._x = 130*i+170;
//positionne les autres lignes par rapport a la précédente
}else{
</tt><tt>_root</tt><tt>["cadre"+i]._y = Number(_root["cadre"+(i-colonne)]._y)+130;
</tt><tt>_root</tt><tt>["cadre"+i]._x = </tt><tt>_root</tt><tt>["cadre"+(i-colonne)]._x;
}
}
}
</tt>




J'espere que le Pb est comprehensible et je pense que c'est une petite
erreur a la con, alors peut etre que tu la trouvera rapidement
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les root tu les vires tu les remplace par this ca devrai marché


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17 décembre 2010

J'ai remplace' les _root par this. Avec cela, mes images ne s'affichent
plus dans "monfichier.swf" et encore moins dans "anim.swf"....



Ne dois je pas faire avec un _level(1) ou _level(2) ??? Dans tous les
cas, je ne comprends toujours pas pourkoi mon script fonctionne dans
"monfichier.swf" et ne marche plus dans "anim.swf" (les textes,
importer par XML, s'affichent bien dans les deux cas...).



je desespere
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17 décembre 2010

Bon, je suis encore et toujours en galere alors je vais retourner la question autrement...

J'ai une anim (anim2.swf) qui importe des textes et des images par XML. Cela marche nickel lorsque je tape ctrl+enter

Lorsqu'on charge cette anim (anim2.swf) dans une autre anim (anim1.swf) avec un loadMovie, est ce normal que les donnees chargees dans (anim2.swf) n'apparaissent plus et Si oui, pourkoi ??? Si non, quel est donc mon probleme ???
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12 novembre 2008

c'est le _root le probléme car le il change ce qui est normal je peux pas plus t'aider essaye de comprendre a quoi ca correspond tu devrai trouver c'est juste un pb de level a toi de comprendre comment ca marche, c'est pas bien compliquer.

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17 décembre 2010

je te remercie shubenka de m'avoir repondu. Cela a permis de me
temperer un peu... J'ai finalement trouver une solution detournee en
incluant mon code avec un onclipEvent() dans un MC se trouvant dans
l'anim principale... C'est un peu chacalito comme methode mais au moins
ca marche.



Il est clair que j'ai du mal a cerner comment fonctionne les niveaux
alors pour un galerien comme moi plus trop novice en flash mais encore
un peu comme meme et pour les autres :

Serais tu me conseiller un bon tutorial concernant les niveaux sur flashkod ou sur le net ????



merci...
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j'avoue non dsl faut que tu lise bien la doc et que tu face des tests pour bien cerner le truc.


<HR>
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