Qui peut m'aider BIS

cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 19 juil. 2002 à 06:14
MajorDOOM Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005 - 19 juil. 2002 à 08:40
hier j'ai envoyé ce meme message merci pour la réponse mais, c'est de ma faute , j'avais oublié une précision importante la base de données .dbf est une BASE EXTERNE

je veux importer la table ou les enregistrements d'une base .dbf vers une table .mdb que j'ai créé

la requette que je j'utilise (prise dans l'aide de VB) ou il faut préciser dbase III ou IV avec un ; à la suite. j'ai fait ce qu'ils disent et en reponse j'ai "erreur de syntaxe"

ce que j'ai essayé me parait simple

1 j'ouvre un base de donnée.mdb Set db = OpenDatabase(chemin + "\adresse.mdb")
chemin étant le répertoire courant de VB
2 je demande de sélectionner ts les enregistrements dans une table ,que je cré (jo) dans adresse.mdb, en provenance de F_ELE (base externe)
et je lui donne le chemin de cette base.dbf

db.Execute "select * into jo From F_ELE IN "" [dBASE IV; Database=e:\f_ele.dbf]"

merci à celui qui pourra me donner la syntaxe exacte de cette commande

1 réponse

MajorDOOM Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
19 juil. 2002 à 08:40
Essaye sa :
Faut ajouter la référence Microsoft Active Data Object

Public cnnADO As New ADODB.Connection
Public rsADO As New ADODB.Recordset
Public cmdADO As New ADODB.Command

Function Open_DataBase()
cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
cnnADO.ConnectionString = chemin & "\adresse.mdb"
cnnADO.Open
rsADO.CursorType = adOpenKeyset
rsADO.LockType = adLockOptimistic
Set cmdADO.ActiveConnection = cnnADO
cmdADO.CommandText = "SELECT * INTO jo FROM F_ELE IN [dBASE IV; Database=e:\f_ele.dbf];"
rsADO.Open cmdADO, , , adCmdTable
rsADO.Close
End Function
0
Rejoignez-nous