Perte de caractère en winsock_getdata

jump69540 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 3 févr. 2005 à 14:20
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 févr. 2005 à 14:06
bonjour,
J'ai un petit souci winsock que je ne parviens pas à résoudre..
Dans le winsock_DataArrival, je ne parviens pas à récupérer les chr(0) que m'envoie le serveur sur lequel je suis connecté lors d'un transfert de fichier, ce qui naturellement dénature complétement le fichier originel..
Est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème ?
Merci d'avance.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 févr. 2005 à 01:28
Salut
Un Chr(0) est un caractère comme les autres ... pas normal que tu ne le reçoives pas.
(personnellement, je m'en sers fréquemment pour marquer les fins de texte, et je n'ai aucun problème de ce genre)
Va falloir nous donner le bout de code que tu utilises pour faire l'envoi et idem pour la partie réception, pour nous aiguiller.
- Comment fais-tu tes envois ?
- T'es tu fabriqué un mini protocole d'échange ?
- Comment es-tu sûr que toutes les données sont arrivées (un winsock pouvant recevoir les données avec plusieurs déclenchements de DataArrival) ?
... Donne nous le plus de détails possible.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
jump69540 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 09:40
Tu as tout a fait raison, c'est effectivement le cas.. C'etait mon programme serveur qui avait un souci
Je te remercie de ta réponse.. Tant que tu es la, tu peux peut etre m'aider pour autre chose :
Je suis en vb6.0 et je trvaille sous XP. Lorsque je tente de récuperer le port Physique (printer.port) d'une imprimante, il me ramene un port de type NE00: plutot que port du type \\serveur\lp..

Peut on rémdier a cela ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 févr. 2005 à 14:06
Salut
Là, côté port parallèle, j'y connais rien. Je ne pense pas qu'on puisse s'adresser directement au port, mais à son buffer, c'est peut-être ça le NE00:
Ce dont tu as l'air de parler ([file://\\serveur\ \\serveur\]...), ce serait plutôt l'identification de l'imprimante par défaut, que tu cherches, non ?
Cherche parmi les propriétés de l'objet Printer (printer.DeviceName) et de la collection Printers qui énumère toutes les imprimantes connectées.
Dans le forum, il y a déjà eu des questions (et bien sûr des réponses) à ce propos.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous