Probleme de gotoAndPlay sur un clip

cs_morpheo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 13:08
cs_morpheo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 18:17
Tout d'abord BONJOUR!
voila j'ai une sequence avec plusieur clip nommés : p1,p2,p3,p4.....
et je souhaiterais pouvoir les envoyer sur une l'image précise (au debut la 3) du clip a partir de la sequence principal. Ma question est donc comment mettre une variable de le gotoAndPlay pour allez a l'image ou l'on veut dans un clip.
si je met cela:
p1.gotoAndPlay(3);
ca marche bien
mais si je met ca:
A = "p"+1;
A.gotoAndPlay(3);
ca ne marche pas, pourtant si je fait trace(A), alors a=p1
je ne comprend pas j'ai même essaye _root.A.gotoAndPlay(3) ca ne marche pas non plus
aidez-moi s'il vous plait
merci d'avance!!

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2005 à 13:19
Alors déjà, avant de poster une question il est interessant de faire une recherche sur le Forum pour savoir si ce que tu cherche à déjà été posée ... et ta question doit avoir la 3ème place dans le TOP 10 des questions les plus fréquemment posées.

C'est ce qu'on appelle une appel "Dynamique de clip". Bon, comme tu viens d'arriver, je vais tout de même te filer la réponse, mais à l'avenir, cherche un peu, il y a des milliers de réponses à toutes les questions que tu te poseras ici !

Essaye avec :
this["p"+1].gotoAndStop(......

ou avec :
A = "p"+1;
this[A].gotoAndStop( .....

peg'
0
cs_morpheo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
3 févr. 2005 à 18:17
Merci beaucoup Pegase31
et la prochaine fois je regarderais mieux le forum
0
Rejoignez-nous