Execution exe à partir d'un share

kikitheboss78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 10:40
cs_chris_p Messages postés 120 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 29 mars 2005 à 14:45
Bonjour à tous,
j'au un petit souci, j'ai développé une appli en vb faisant appel à un executable.
lorsque je lance mon appli en local, tout fonctionne très bien, par contre
lorsque je la met sur un partage et que je l'execute, dès que je fais appel à l'exe il me retourne un message d'erreur me disant que je n'ai pas les permissions
que puis je faire ?
en fait j'ai utilisé la commande toto = shell(lechemin)

Cordialement,

Kiki The boss

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
3 févr. 2005 à 16:47
Si tu n'as pas les permissions nécessaire pour lancer un exe depuis ce partage réseau, ce n'est pas du coté programmation VB qu'il faut voir, mais du coté administration réseau !

Christophe R
0
kikitheboss78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
3 févr. 2005 à 19:30
J'ai bien toutes les autorisations réseaux mais je me pause la question sur le framework .Net car j'ai l'impression que c'est lui qui me bloque au niveau autorisation mais j'en suis sure en aucun cas c'est AD

Cordialement,

Kiki The boss
0
cs_chris_p Messages postés 120 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
29 mars 2005 à 14:45
Lut.
Il faut que tu ailles sur le pc où le fichier partagé se situe.
De là, clic droit sur celui-ci / propriété.
Mettre le fichier en partage et aller dans securite pour laisser l'acces lecture et ecriture.
Ajouter "tout le monde"
Si tu veux, par sécurité, tu peux mettre un "$" à la fin de ton repertoire puis ensuite le partager.
Il suffit juste d'ajouter celui-ci dans ton code VB.
Le "$" permet que le repertoire soit invisible mais accessible sur le réseau

Chris
0
Rejoignez-nous