#include et JavaScript

Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 3 févr. 2005 à 09:47
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 4 févr. 2005 à 12:16
Je suis débutant en ASP et je voudrais faire une bibliothèque de fonctions et procédures...
j'ai donc créé un "module.asp" qui contient des fonctions et des procédures...

Cependant certaines d'entre elles sont en JavaScript ou en VBScript
par exemple, j'ai une fonction "popup", qui me lance une page passée en paramètre dans une pop-up, écrite en JavaScript.

Ma question est la suivante, est ce qu'en faisant un <!-- #include file="module.aps" --> dans ma page ASP, je pourrais utiliser ma fonction "popup" ?

Merci d'avance

6 réponses

Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
3 févr. 2005 à 11:30
Oui mais tu dois mettre ton include au bon endroit c'est à dire que si ta fonction doit être dans placée dans le <HEAD> tu dois mettre ton include dans le <HEAD> sinon ta fonction ne fonctionnera pas (hahahah c le cas de le dire).

Autre chose si jamais tu devais mettre des Recordset dans ton include bien évidemment tu ne devra pas utiliser les même dans la page ou tu inclus le fichier.

exemple :

module.asp :
<%
'ca en une seule ligne bien sûr :
Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("database/base.mdb")

'ton recordset et tout le toutim :

Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
SQL = "SELECT * FROM tatable"
rs.Open SQL, conn ,3 ,3
%>

tapage.asp (celle qui contient l'include) :

<%
' 1ère :pas question de remmettre une connection c a d pas de conn =.........

'2ème : tu ne devras pas reutiliser ni rs ni sql si tu ajoute un lien avec ta base

Set rs2 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
SQL2 = "SELECT * FROM tatable"