Ouvrir un fichier dont le type est variable (.doc, .pdf, .jpg ...)

reeznov Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2002 - 18 juil. 2002 à 14:23
reeznov Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2002 - 22 juil. 2002 à 14:28
Bonjour les gens puissant en programmation (pas moi en tout cas),
sur un formulaire, je lance une recherche de fichier avec la filesearch. Je recupere les chemin des fichier grace filesearch. foundfile. L'idee est de pouvoir ouvrir les fichiers que l on cherche. En fait ce que je recherche a faire ressemble tres fortement à "rechercher fichier ou dossier" du menu Demarer, ou il suffit juste de cliquer sur le fichier pour l ouvrir.
Ceci ne me semble pas si difficile mais en utilisant la commande
open "" as ... , ca ne marche pas
Si tu a la reponse a ce petit pb, je te remercie d avance de me faire partager ta science
Reeznov
A voir également:

4 réponses

cs_MEGATRIX Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
18 juil. 2002 à 14:36
'Mettez ceci dans votre Form:

Private Sub ChargerProg(CheminProgramme, CheminFichier)
Shell CheminProgramme & " " & CheminFichier, vbNormalFocus
End Sub

'Pour ouvrir le prog+fich:

Mettez ceci dans Form_click par exemple...

Private Sub Form_Click ()
ChargerProg "MonProgramme","MonFichier"
End Sub
0
reeznov Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2002
19 juil. 2002 à 15:59
ca ne marche pas, j ai un message d erreur du type
la fonction chargee est inconnu ou une erreur est intervenu a l interieur de la fonction (le message d origine est en allemand car je suis expat en allemagne, mais le sens c'est à peu pres ca). c peut etre une histoire de version de windows ou acces. Je suis avec access 97 et windows nt 4.0.
Si tas plus d info tiens moi au courant, merci
Reeznov
0
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
19 juil. 2002 à 19:51
Voici comment on ouvre Excel... fait te meme avec ton application

Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE", vbNormalFocus

shell cheminprogramme &"" & cheminfichier,vbnormalfocus

Note: fait un msgbox de cheminprogramme &"" & cheminfichier et vérifier si ca te semble correcte... par de double \\ ou d'autre truc...
0
reeznov Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2002
22 juil. 2002 à 14:28
ca marche pas!
ce qui marche, c juste
shell cheminprogramme, vbnormalfocus
cpdt c bien le fichier en question qui m interesse
si tu sais ouvrir le fichier en relation avec l 'application ne te prive pas....
merci deja pour la premiere partie de la reponse
Reeznov
0
Rejoignez-nous