Pb d'accents

amorosalain Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 2 févr. 2005 à 15:36
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 févr. 2005 à 19:06
SAM

Sur une application asp.net/c# administrant une base de données Sql server, certaines informations sont enregistrées dans des fichiers ou exportées vers excel.

Le problème est qu'un texte (par exemple : Un été) qui porte des accents ne donne pas la même chose dans le fichier. "Un été" dans la base de données, envoyé sur excel ou enregistré dans un fichier xml, donne "Un Ã@tÃ@".

Les accents me posent problème et je ne vois pas comment le résoudre sans parcourir la chaîne de caractères pour effectuer un remplacement (ce qui me semble un peu lourd et couteux en temps pour une longue liste de donées).

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et a une solution à me proposer, je suis preneur. Merci.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 févr. 2005 à 17:28
c'est un problème d'encodage, et ca c'est tres chiant



Regarde que partout tu es bien le meme codage. Sur chaque page ajoute, la balise :



<meta HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-15">


ou iso-utf8 je crois, j'y connais pas grand chose sur les codages, j'ai
deja eu le problème et c'est chiant. Par contre pour faire tes tests,
prends des nouvelles valeurs, car peut etre que ce que tu as enregistré
dans la base c'est deja avec des caractères pas correcte.



Bon courage, et stp si tu trouves une méthode miracle, n'hésites pas à nous la faire parvenir


<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
amorosalain Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
2 févr. 2005 à 18:56
SAM

Non, malheureusement, pas de solution miracle et la balise meta ne suffit pas.

En faites, le problème viens du fait que j'écris une table html que je mets au format excel. Donc, en transformant les accent par les équivalents html (ex é:&eacute;), ca va bien.

Le problème, grosse perte de performance quand je dois exporter vers excel beaucoup de lignes.

J'aurais pu créer un tableau excel en me servant des librairies Interop mais l'hébergeur refuse d'installer excel sur le serveur.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 févr. 2005 à 19:06
et tu n'as pas envoyé en faisant, server.htmlencode("donnée à envoyé") ?

puis server.htmldecode ...



moi maintenant je fais tout mes caractères comme ca, car sinon c'est le bordel ...



bon courage

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous