Bouton dynamique

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2008
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2008
-
Bonjour,

Je me suis lancé dans un logiciel de gestion de parc informatique, j'aimerai pouvoir recréer une salle informatique, c'est à dire de faire une salle vue de haut et que des boutons remplacent les PC. Mais je veux que soit c'est l'utilisateur qui reproduit la salle en disposant ses PCs soit c'est en donnant des caractéristiques précise

J'espère m'être fait comprendre....

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
2
En C avec Win32, il va te falloir créer d'avance plusieurs variables HWND ou un tableau de valeurs HWND. Ensuite, à chaque fois que l'utilisateur décidera de créer un PC et de l'installer, il te faudra créer un bouton dont le Handle sera l'un de ces HWND. HWND Bouton[1] = CreateWindow("button", "PC", WS_CHILD, positionX, positionY, longueur, hauteur, HWND feuille, 0, hInstance, 0);
Puis, fait apparaître tes boutons avec la commande ShowWindow(Bouton[1], nCmdShow);
L'utilisteur pourra positionner le bouton avant sa création en usant d'un menu dans lequel il pourra entrer la valeur positionX et positionY. Sinon, tu peux récuperer la position de la souris pour que le bouton apparaisse à cet emplacement ou si tu veux les faire glisser à un autre emplacement après leur création.

LaPatoshe
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2008

Merci je testerai ca !