Minette en désarroi

PetitGognol Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2002 - 18 juil. 2002 à 11:27
emilekader Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 13:07
J'ai un programme qui fonctionne en VBA, sous Excel. Il se passe pas mal de choses, et j'aimerai pouvoir afficher les étapes par lesquelles passe la macro. Il ne s'agit pas d'une barre de progression mais bien de quelque chose du type :
1 - Ouverture du fichier
2 - Lancement du traitement
3 - et ainsi de suite...

Si j'utilise une form, elle s'affiche et stoppe la macro tant que je n'ai pas cliqué sur la croix...j'ai essayé de mettre un timer, mais je n'y arrive pas...

Quelqu'un a une idée ?

8 réponses

cs_seblomb Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
18 juil. 2002 à 12:50
Salut,

Pour faire apparaître une fenêtre qui affiche "Ouverture du fichier" par exemple,
Tu peux créer une UserForm dans la partie VB de Excel,

Puis dans ton code, tu ajoutes:

UserForm1.Show
UserForm1.Repaint

' ton code....blablabla

Unload UserForm1

Et dans les options de ta userform, choisis la valeur False pour ShowModal.

Bye.

Ah oui, juste un truc, mets un titre un peu plus explicite: ça pourrait aider ceux qui ont le même problème que toi et qui aimeraient le résoudre :approve)
0
PetitGognol Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2002
18 juil. 2002 à 19:13
PetitGognol
0
cs_seblomb Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
19 juil. 2002 à 08:46
Je sais pas si ça marche avec Excel97, mais verifies si tu as:
- dans ta fenêtre Excel, clique sur Outils->Macro->Visual Basic Editor

- une fois que tu as ta fenêtre VB, clique sur Insertion->UserForm

Et ShowModal se trouve dans la liste des propriétés de la UserForm à gauche de l'écran.

Voilà, j'espère que ça t'aura aider, sinon je vois rien d'autres, désolé.

Bon courage.
0
PetitGognol Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2002
19 juil. 2002 à 16:49
PetitGognol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
19 juil. 2002 à 19:06
un simple MSGBOX ne suffirait pas... ou bien prend toi une sheet a part et fait afficher les étapes dedans!
0
ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
8 juin 2005 à 23:20
Salut

Tu pourrais aussi mettre une ListBox dans dans un userform et ajouter
un item avec un string qui décrit l'étape: listbox.add
"....................." à cahqe étapes?
0
Xabixu Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
13 juin 2005 à 18:59
Il suffit de mettre des MsgBox!
MsgBox("Début du programme")
Partie 1 de ton programme
MsgBox("Partie 2 du programme")
Partie 2 du programme
MsgBox("Valeur de la variable var: " & var) 'pour intercepter la valeur d'une variable
Partie final
MsgBox("C'est fini !")
0
emilekader Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 13:07
salut voilà mon code vba et j'ai un pb.

Je voudrai transformer des .xls en .dbf

ce code le fait mais il prend le contenu du premier fichier et l'affecte à tous les fichiers qu'il créé...

Dim temp As String

Dim fso, dossier, lstfichiers, f

Const chemin = "C:\testo\temp"

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set dossier = fso.GetFolder(chemin)

Set lstfichiers = dossier.Files





For Each f In lstfichiers



Range("A1").Select

Selection.CurrentRegion.Select

Selection.Columns.AutoFit

Columns("C:C").Select

Selection.NumberFormat = "0.00"

Range("A1").Select

Selection.CurrentRegion.Select

temp = Left(f.Path, Len(f.Path) - 4) +
".dbf"


ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=temp, FileFormat:=xlDBF4, _

CreateBackup:=False



Next f



MsgBox "traitement terminé"






emilekaderVotre texte ICIVotre texte ici
0
Rejoignez-nous