Couleur d'onglet

Sky182 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 18 juil. 2002 à 11:02
Jerrymcfly Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 - 18 juil. 2002 à 17:36
Bonjour a tous,

Serait t il possible de changer la couleur des onglets sur un fomrulaire?

En gros g un champ dans chaque onglet et je veux verifier si un de ces champs est plein. Si c'est la cas la couleur de l'onglet change et me permet de voir quel controle (situé dans l'onglet colorié) est plein.

Merci d'avance et désolé si je ne suis pas trop clair.

3 réponses

Jerrymcfly Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002
18 juil. 2002 à 14:14
Salut,

si tu parles de l'onglet lui meme, la page dans lequel il y a ton controle, c'est tout a fait possible...

Parcontre, si tu parles de l'entete d'onglet, la zone qui permet de le selectioner dans lequel il ya son nom... alors là je te dis dessuite que c'est pas possible sous access. ya une combine, c'est de mettre le style à "transparent" et de dessiner des rectangles sous chaque entete d'onglet en fonction de tes tests... bon courrage :)
0
Sky182 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
18 juil. 2002 à 17:01
Je parle de l'onglet lui meme. Comment fais tu?

Merci
0
Jerrymcfly Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002
18 juil. 2002 à 17:36
Désolé, je me suis trompé (je dis des conneries des fois)

c'est pas possible de coloriser directement... je te propose une bidouille, ça marche bien.

Tu crées une boite de la taille de ton onglet, que tu mets en arriere plan et visible=false.

si tu preferes avoir le zip, tu m'envoies un message avec ton mail, je te file ça dessuite.

désolé, je croyais que ça serait plus simple :(
Public Coloriser_page1 As Boolean
Public Coloriser_page2 As Boolean

Function Rafraichit()    Coloriser_page1 IIf(Texte_pg1 "" Or IsNull(Texte_pg1), True, False)    Coloriser_page2 IIf(Texte_pg2 "" Or IsNull(Texte_pg2), True, False)
    Onglet_Change
End Function

Private Sub Onglet_Change()
    Select Case Onglet.Value 'retourne l'index de la page sélectionnée
        Case 0: Fond.Visible = Coloriser_page1
        Case 1: Fond.Visible = Coloriser_page2
    End Select
End Sub

Private Sub Texte_pg1_AfterUpdate()
    Rafraichit
End Sub

Private Sub Texte_pg2_AfterUpdate()
    Rafraichit
End Sub

0
Rejoignez-nous