Reconnaissance vocale dans VB

Tylernova Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 - 2 févr. 2005 à 11:23
zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 6 févr. 2005 à 10:19
Salut à tous,

je suis nouveau ici et ça a une bonne raison: je dois, pour mon unif, construire une machine de mon choix de A a Z. Mon choix s'est porté sur un objet (que ce soit une voiture, une chaise, peu importe) qui serait commandé via commande vocale. Ce serait donc du style "avance" et hop elle avance.
Mon problème ici est au niveau informatique, le reste pas de prob. Il faut donc que j'arrive à créer un programme en Vb qui commanderait mon port parallele et par la suite donc mon objet. Mais, il faut que je trouve le moyen de faire fonctionner ce prog Vb uniquement par la voix.
Quelqun connaît-il la réponse, car c'est un super défi pour moi et ça aurait des applications infinies...
Peut-être existe-il une dll pour ca?

merci, ciao

Tylernova

2 réponses

zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 1
6 févr. 2005 à 10:18
Il existe une dll qui permet de transformer le texte en voix : Microsoft Voice Text
Je crois que le contraire existe : Microsoft Voice Commands
Et en plus il existe : Microsoft Voice Dictation, mais dès que j'essaye de le placer sur une form, Vb plante

De plus il existe : Microsoft Direct Speech Recognition (Ha ! peut-être ça !), Microsoft Direct Text-to-speech

Il faut chercher, encore et encore...
0
zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 1
6 févr. 2005 à 10:19
Ce ne sont pas des références, mais des composants attention !

0
Rejoignez-nous