PB lien sur pages apres requete SQl!!!

Résolu
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 2 févr. 2005 à 11:20
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 3 févr. 2005 à 16:24
salut,
voila j'ai un script qui récupére l'ensemble d'une base de donnée et je cherche a l'afficher dans un tableau avec une limite par page et je cré des liens sur les pages suivantes...
j'ai réussi a faire tout ca tant bien que mal,mais mon pb est que lorsque je test ma page seule elle réagit correctement et créé une nouvelle page avec la suite de mon tableau ainsi que le nbre necessaire lien pour y accéder,MAIS quand je mets cette page dans mon index ,a chaque fois que je clik sur un lien il me renvoi sur ma page d'accueil et donc mes liens ne marchent plus!!!
j'espere etre assez clair et recevoir de l'aide rapidement,merci d'avance...

12 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 févr. 2005 à 15:50
Il est sympa ton nouveau bureau alors ?? :-)



Est-ce que ta page=11 est ta page ou tu definis ton pg ?



Si c'est le cas, tu dois passer page=11 a chacun de tes liens, en plus de pg=???, je suppose.

Enfin...le choix des pages a inclure se fait par ton switch, c'est ca ?

et le case 11 : inclut le script traitant les donnees de ton tableau, ET pg, j'ai bien compris ?



De ttes facons, essayes de passer page=11 a chacun des liens pour faire
defiler ton tableau, et on verra bien. C'est a dire que sur tous tes
tu fais ca : (j'en prends un en exemple) :

$i
3
ApoK_LipZ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
2 févr. 2005 à 11:47
Tu pourrais montrer ton code stp. car je vois a peu près quel est le problème mais il faudrai qu'on puisse voir le code car ça peut venir de plusieurs endroits différents.

ApoK_LipZ*Dev
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
2 févr. 2005 à 13:12
ok je vais mettre des bouts de code

d'abord mon index:
<?php


if (isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"];
else $page = 0;
switch ($page) {
case 0 : include ("données_prod.php"); break;
etc......
}? >


et ma page avec les liens....
if(!isset($_GET['pg'])){
$pg = 1;
}else{
$pg = $_GET['pg'];
}
function pgs($enreg_par_pg, $pg, $link){
//c'est la requete qui doit permettre le nombre de résultats total qui va etre reparti sur plusieurs pages
$res = mysql_query("SELECT * FROM SHMEALIS", $link);
mysql_close();
$nb_enreg = mysql_num_rows($res);
//on calcule le nb de pages
$nb_pg_rounded = ceil( $nb_enreg / $enreg_par_pg );//arrondi au nb supérieur
//numero de page precedente
$pp = $pg - 1;
//numero de la page suivante
$ps = $pg + 1;


//si l'utilisateur ne se trouve pas a la page n°1
if($pg != 1){
//on affiche un lien page précedente
echo "&lt;&lt;";
}


//definition d'une variable pour la boucle
$i=1;
do{
//si $i n'est pas egal au numero de la page sur laquelle se trouve l'utilisateur...
if($i != $pg){
//...on affiche un lien vers cette page
echo "&nbsp;$i\n";
}else{
//...sinon on affiche simplement le n° de la page actuelle
echo "&nbsp;$i&nbsp;";
}


$i++;
//on recommence tant que $i n'atteint pas le numero de la derniere page
}while($i <= $nb_pg_rounded);


//si l'utilisateur n'est pas a la derniere page...
if($pg != $nb_pg_rounded){
//...on affiche un lien page suivante
//idem: si votre script a besoin d'autre variable pour fonctionner n'oublier pas des les transmettre en ajoutant &var=$var...
echo "&nbsp;&gt;&gt;";
}
}


//ici on calcule à partir de quel enregistrement il faut afficher $enreg_par_pg résultats
$limit = $enreg_par_pg*$pg-$enreg_par_pg;


//c'est la requete qui selectione $enreg_par_pg resultats
$req = mysql_query("SELECT * FROM SHMEALIS LIMIT $limit, $enreg_par_pg");

c est un bout de code que j'ai trouvé ici et que je test pr pouvoir le réutiliser ....
j'espere que ca t'aidera a comprendre!!!THX
0
ApoK_LipZ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
2 févr. 2005 à 16:18
Bon franchement je vois pas d'erreur dedans donc je présume que ça vient de l'include donc ce que je te propose et conseil c'est de faire ta page où ya toute ta sélection avec une mise en page simple et ne pas faire d'include dans ton index. tu fais simplement un lien vers cette page qui te propose le tableau avec un target pour le faire vraiment comme tu le veux et ça devrai marcher.

Donc je résume :

index ===> avec lien en html + target
pas d'include de cette façon c'est peut ça le problème.

Et puis bon tout le monde connait les failles de l'inclue de cette façon ... c'est très dangereux....

moi ce que je ferai c'est un tableau avec une iframe dans le menu un lien qui appel ta page donné_prod.php et qui l'ouvr edans la iframe comme ça il te bouffe pas ta page d'accueil.

ApoK_LipZ*Dev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
2 févr. 2005 à 16:43
heu....dsl mais pas sur de tout comprendre!!!
mon index comporte des liens sur des boutons d'un menu du genre
[?page=30 Menu 4.3]

et apres je fais un GET et suivant le case je fais mon include....

j'avoue que j'ai fait ca mais sans savoir si c le meilleur moyen et aussi le plus sécurisé!!!
si t'as des suggestions je suis tout ouie....
merci bien!!!!
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
3 févr. 2005 à 09:50
HELLO !!!
le truc que j'ai du mal a saisir ,c'est que lorsque je test mon script seul il affiche de nouvelles pages qui ne sont pas deja crées et lorsque je mets ce script sur mon site il n'arrive plus agérer cela et me renvoi systématiquement sur ma premiére page...
faut il que je "déclare" les pages qui seront créées ou quoi???
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 févr. 2005 à 10:07
Hello :-)



Bon alors...quand tu as mis ca sur ta page index, et que tu cliques sur
tes liens, qu'y a t il marque dans la barre d'adresse de ton browser ?
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
3 févr. 2005 à 10:22
alors voila ce qu'il se passe qd je demande a l'aide d'un bouton de menu ma page de tableau:
http://localhost/index.php?page=11
et qd dans cette page qui contient bien tous mes liens je clik sur l'un d'entre eux :
http://localhost/index.php?pg=2
pg=2 devrait etre la page numéro deux de mon tableau découpé!!!

merci mon gars!!! :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 févr. 2005 à 12:06
et a la place, tu as quoi ? Ta page index normale, la page 1 de ton tableau, ou quoi? J'ai du mal a visualiser :-(

Ceci dit...

http://localhost/index.php?page=11

pour ton tableau. Ok.


http://localhost/index.php?pg=2

Pour les liens de ton tableau vers les autres "pages" de ce meme tableau.



Ok...



page=11 appelle quoi au juste?

Es-tu sur que le probleme ne vient pas du fait que pour afficher ton tableau, ta page index a besoin de cette variable page=11 ?

Ce qui voudrait dire qu'il faudrait, a chaque lien vers une decoupe de ton tableau , que tu aies un truc du genre :


http://localhost/index.php?pg=2&page=11



Non ?
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
3 févr. 2005 à 15:33
heu............
alors premiere question:qd je clique il me renvoie sur ma page d'acceuil page 0 et ce qlq soit le clik que je fasse (page precedente ou suivante)
page =11 apel ma page qui fais la requete SQL et affiche mon tableau
enfin la premiere partie !!!
apres pr la redirection que tu dis a la fin je sais pas trop comment ca marche donc j'ai du mal a etre logique....

dsl de pas avoir repondu plus tot mais on m'installait un buro neuf!!!!
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
3 févr. 2005 à 16:20
bon il est temps que je te dis un truc:
je t'aime!!!!!!!!!!!!
merci t'as encore toucher au but!!!
tu vois la je ressens un peu comme qd tu joues a un jeu (ex prince of persia) que tu bloques trop, et que par miracle tu te decoinces alors que tu pensais avoir tout test!!!
et bien tu es mon miracle!!!
lol!!!!
merci encore,tu me sauves .............
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 févr. 2005 à 16:24
Lol :-)

Valide cette reponse alors qu'on ferme ce thread :-)

Et de rien.

Bon courage pour la suite!!
0
Rejoignez-nous