[JTree] Création noeuds à la volée

Bill007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 2 févr. 2005 à 10:18
Bill007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 4 févr. 2005 à 11:20
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et un peu du web sans réponse à ce problème.
Actuellement,
je crée un arbre à partir d'un hashtable. J'utilise un DefaultTreeModel
auquel j'ajoute des DefalutTreeNode, j'ai mis un écouteur sur la
sélection du noeud et sur la souris. Cela fonctionne lorsque je clique
sur le noeud (icône + noeud nom du noeud) mais lorsque je clique sur le
switch sans avoir précdemment créé le noeud cela me bloque l'arbre et
je suis obligé de faire un reload.

Quelqu'un a-t-il une solution plus élégante, devrais-je implémenter "TreeExpandListener" et comment ?

Merci pour vos réponses


Bonne journée

Bill007

2 réponses

Bill007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
2 févr. 2005 à 16:48
J'ajoute un commentaire parce que je me rends compte que mon post n'est pas clair :

Je crée les noeuds à la volée, dans la méthode
"valueChanged(TreeSelectionEvent e)". L'arbre se construit/s'affiche
normalement si je clique sur l'icône ou le nom du noeud mais pas si je clique sur le switch (noeud ouvert/fermé).



Une fois le noeud créé, je peux ouvrir/fermer l'arbre sans problème à l'aide de ce switch.


A quel évènement répond cet objet, (est-ce un bouton ?), puis-je l'effacer de l'arbre ?

Ou faire en sorte que çà marche.


Bonne journée

Bill007
0
Bill007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 11:20
Finalement, j'ai implémenté l'interface TreeModel à la place d'utiliser DefaultTreeModel.

Cela crée l'arbre tout seul !!, il suffit juste de redéfinir les méthodes de l'interface et BINGO

cf. ce site pour plus d'info :

http://java.sun.com/products/jfc/tsc/articles/jtree/


Bonne journée

Bill007
0
Rejoignez-nous