Saugarder Picturebox

cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 2 févr. 2005 à 09:33
cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 2 févr. 2005 à 19:48
Salut,
j'ai un petit problême et je me suis dit que peut-être que quelqu'un ici pourrais m'aider.
Et non, malgré le sujet de mon message, je ne désire pas simplement sauvegarder un
picturebox , mais c'est surement aussi simple. Voici mon problême.

- J'ai 2 picturebox (72 x 128 pixel)

- Je transfert les couleur des pixels d'un image vers une autre sans transfèrer le blanc. Le
blanc devient donc transparent et les images son maintenant superposées.

Jusqu'à l'à ça va, rien de compliqué.

Le problême est que lorsque je sauvegarde le 1er picturebox (celui ou ce trouve les 2
images superposées), j'obtien la même image qu'au départ, c'est à dire l'image du
picturebox 1 sans les modification apporté (superposition de l'autre image).

J'ai remarqué que lorsque je n'activais pas la propriété AutoRedraw = True sur mon
picturebox 1, les modifications (superposition des pixels) s'efface au moment ou je réduits
ma feuille (form) ou si je passe une autre feuille (form) devant ce picturebox.

J'aimerais donc savoir comment saugarder mon image avec les modifications, ou
simplement faire en sorte que mon application les prennes en considération.

Merci de votre aide.

2 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
2 févr. 2005 à 10:04
"comment saugarder mon image avec les modifications, ou ..."

La réponse est dans la question.
il faut sauvegarder l'image et non la picture, ou alors mettre l'image dans la picture avant de sauvegarder

SavePicture Picture1.Image ...
ou
Picture1.Picture = Picture1.Image
SavePicture Picture1.Picture .....

Daniel
0
cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 1
2 févr. 2005 à 19:48
Hey Dan,
Merci beaucoup, c'est exactement de que je voulais savoir. Je savais que ce
n'étais pas trop compliqué. Merci aussi de ta rapidité.
0
Rejoignez-nous